Les
Malédictions ou les Bénédictions –
Que doit-on choisir ?
Suite à l'article « l'obscénité reste dans la cathédrale jusqu'au 16 juillet…».
A. « Loué soit le Seigneur », phrase que je tire d'un livre sur la louange « La puissance de Dieu est pour vous » de Merlin Carothers.
Quand j'avais lu les commentaires sur l'horrible statue censée représenter la Vierge Marie, la phrase « malheur à lui » m'avait fait réagir vivement. Puis, j'ai pensé répondre. Enfin, j'ai réfléchi qu'il fallait mieux briser cette malédiction sans rien dire.
Quand Notre Seigneur m'a demandé de répondre, alors, j'ai obéi.
B. Manifestement, mes remarques n'ont pas été appréciées, mais je ne peux pas cacher la vérité, même si elle déplaît.
« Malheur à lui » est une malédiction et l'on n'a pas le droit de maudire.
Aussi, j'ai brisé cette malédiction au Nom de Jésus, comme tout chrétien, toute chrétienne doit le faire, avec ou sans charismes.
Je rappelle au passage que les chrétiens du temps de Justin 1er exerçaient les charismes et c'est beaucoup plus tard qu'un Pentecôtiste ! les a remis en lumière.
Pourquoi les charismes font-ils peur à certains chrétiens de nos jours ? Alors, que c'est Notre Seigneur qui nous les donne !
Peut-on refuser un cadeau de Notre Seigneur ?
C.Je rappelle aussi que toute malédiction lancée atteint son but.
Pour toute personne qui jette ce genre de malédiction, quand vous arriverez devant Jésus, qu'allez-vous lui dire ? Pensez-y !
Notre Seigneur nous demande de bénir, mais pas de maudire !
Lui, Il savait ce qui allait se passer et Il veut que j'écrive un texte explicatif sur ce sujet que j'ai déjà traité dans mes livres.
D.Je reviens à l'exemple du livre cité, page 105:
Suite à un arrêt pour aider un automobiliste en panne… Surgissant de la nuit à une vitesse dangereusement élevée, la voiture quitta la route et percuta l'arrière de la voiture de son cousin. Il fut pris entre les deux voitures, ses deux jambes si violemment coincées entre les deux pare-chocs, que la moitié inférieure d'une de ses jambes fut complètement sectionnée !
Il survécut on ne sait trop comment au trajet frénétique à l'hôpital le plus proche et à l'attente angoissante pendant les quatre heures de l'intervention chirurgicale.
Quand Leslie arriva à l'hôpital le lendemain, les premières paroles de son cousin furent « Loué soit le Seigneur ». Son comportement était celui d'un optimisme joyeux et d'un pardon total pour la jeune femme qui avait provoqué l'accident.
Leslie fut complètement abasourdie !.... »
Alors, « Loué soit le Seigneur » me permet de reprendre le sujet des MALEDICTIONS qui n'est pas compris.
E.Tiré du Chapitre 7 de mon deuxième livre
« Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu » :
- L'épreuve nous entraîne-t-elle à vivre dans la joie et la persévérance ? -
« Tenez pour une joie suprême, mes frères, d'être en butte à toutes sortes d'épreuves. Vous le savez : bien éprouvée, votre foi produit la constance ; [i]
Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite.» [ii]
« Maître que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »[iii]
Jésus lui déclare si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. […] « Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. [iv] » […]
F.Jésus résume les dix commandements d'une manière positive, » tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Si comme Jésus nous le dit « tu aimeras ton prochain comme toi-même, je ne peux lui souhaiter du malheur ».
En disant « malheur à lui », un malheur arrivera sur la personne et elle aura un très grave problème, peut-être la mort...
G.Quand le Seigneur m'avait donné le verset d'Isaïe 61, 4 en lien avec les malédictions, j'ai cherché à prendre des cours pour me former.
En effet, l'Esprit Saint a permis que j'achète le livre de Derek Prince « Bénédiction ou Malédiction, à vous de choisir. [v]» Personne ne m'avait jamais expliqué ce qu'était une malédiction.
Les malédictions sont fort nombreuses et elles font d'innombrables ravages dans les familles et dans l'Eglise. Nous sommes tous touchés, personne n'est épargné.
Et dans l'Eglise, on n'en parle jamais.
H.En brisant moi-même cette malédiction « malheur à lui », j'ai fait un acte de charité, parce que vous êtes redevable devant le Seigneur de cette malédiction.
Je le redis haut et fort « on n'a pas le droit de jeter une malédiction à qui que ce soit, et pour n'importe quelle raison », mais il reste votre péché, parce qu'on n'a pas le droit de maudire, même dans la colère qui est mauvaise conseillère. Je ne porte pas un jugement. C'est une constatation.
Péché qu'il faudra confesser, évidemment.
Mais si vous aviez dit :
« à Notre Seigneur « je te loue, je te bénis Seigneur pour cet Evêque de Linz en Autriche et son équipe, qui autorisent une œuvre qui ne met pas en valeur la Vierge Marie qui t'a porté et cette artiste qui, par sa sculpture, offense de nombreuses personnes.
Toi, Seul Seigneur, tu peux débloquer le problème.
Je te le confie. Et merci de t'en occuper »
Et laissez le Seigneur s'en occuper, comme Il le désire.
· Mais tous ceux qui aiment Jésus, peuvent demander un charisme sans souci, mais il faut obéir à Notre Seigneur, c'est sûr qu'on vit la croix.
En règle générale, le pouvoir de chasser les démons dépend de la foi et de la prière. »
Je vous remercie pour vos remarques, cela m'a permis de retrouver une action que Notre Seigneur m'avait demandé.
Et je renvoie vos remarques négatives à Notre Seigneur et je les brise dans le Sang de Jésus afin qu'elles ne m'atteignent pas.
Que Notre Seigneur vous bénisse et vous apprenne à ne pas maudire.
J.Derek Prince nous explique « une malédiction pourrait être comparée à un long bras maléfique tendu à partir de notre passé.
Il repose sur vous avec une force sombre et oppressante qu'inhibe la pleine expression de votre personnalité. Vous ne sentez jamais complètement libre d'être vous-même. Vous réalisez intuitivement que vous avez en vous un potentiel qui ne se développe jamais complètement.
Ou encore, il se peut que ce long bras maléfique vous fasse tomber pendant que vous marchez… Pour une raison mystérieuse, vous tombez juste au moment où vous arrivez à la portée d'un but. »
K. « Il y a un mot qui résume les effets d'une malédiction, la frustration. »
« Il se peut parfois que les malédictions proviennent d'actes ou d'évènements qui se sont passés dans votre propre vie. Il faut révoquer la malédiction avant de prier pour la guérison et aussi la libération.
La malédiction joue un rôle de barrière invisible ».
L.« Les mots bénir ou bénédictions surgissent environ 410 fois dans la Bible.
Le mot « malédiction » est cité environ 230 fois », nous dit Derek Prince.
M. Des exemples de malédictions : malédictions de la langue, qui est un feu dévorant.
Dans Jacques 3, 6, "la langue est un feu, c'est le monde du mal ..., elle souille tout le corps".
Même en pensée, une critique atteint son but, demandons au Seigneur de mettre une garde à nos lèvres[vi], chaque jour.
Gloria Polo[vii] souligne : « Les fautes que j'ai commises par la langue étaient vraiment épouvantables. J'ai vu combien j'avais blessé par ma langue".
Que ce soit des paroles dites, écrites ou simplement prononcées intérieurement, je conseille de les avouer en confession et de demander au prêtre de couper cette malédiction.
S'il ne sait pas faire, apprenez à le faire vous-même. Une malédiction lancée ne s'arrête jamais.
Tournons sept fois sa langue dans sa bouche avant de proférer une malédiction.
N.« Le Seigneur, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de vérité, qui garde sa fidélité jusqu'à la millième génération, supporte faute, transgression et péché, mais ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils et les petits-fils, jusqu'à la troisième et quatrième génération.[viii] »
Des prêtres exorcistes m'ont confié que cela remontait plus loin !
« Que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1Tm 2, 4).
« La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude.» (Rm 13, 10).
O.Un extrait de « PRIERE DE DELIVRANCE DES MALEDICTIONS FAMILLIALES (ANCESTRALES OU COMTEMPORAINES) ET DES PACTES (Page 21) »
« Par cette prière, une personne se libère du mal commis dans sa famille, tant du côté paternel que du côté maternel, même avant sa naissance ou pendant sa petite enfance. La personne n'entend pas être l'otage d'impies ou criminels de sa famille, ni être liée par un éventuel pacte satanique conclu par d'autres et à son insu.
Cette prière vise aussi à purifier les arbres généalogiques des deux familles dont quelqu'un est issu. »
« Père céleste,
Je t'aime, je te loue et je t'adore.
Je te remercie d'avoir envoyé ton fils Jésus qui a vaincu le péché et la mort pour mon salut.
Je te remercie d'avoir envoyé l'Esprit Saint qui me donne la force, me guide et me conduit à la plénitude de la vie.
Je te remercie pour Marie ma mère céleste, qui intercède pour moi avec les Anges et les Saints.
Seigneur Jésus,
Je me prosterne au pied de la croix, et te prie de me couvrir de ton Sang Très Précieux qui jaillit de ton Saint Cœur et de tes Saintes Plaies.
Lave-moi mon Jésus, dans l'eau vive qui jaillit de ton cœur.
Seigneur Jésus je te prie de m'envahir tout entier par ton Esprit.
Père céleste, Fais que l'eau guérissante de mon baptême rejaillisse en arrière dans le temps, à travers les générations du côté maternel et du côté paternel, afin que toute ma famille soit purifiée de Satan et du péché.
Prosterné devant toi, Ô Père,
Je te demande pardon pour moi-même, pour mes parents, pour mes ancêtres.
Je te demande pardon pour toute invocation de pouvoir qui les a opposés à toi, ou qui n'a pas rendu honneur au Saint Nom de Jésus.
Par le pouvoir de ton Esprit Saint, révèle-moi toute personne à qui je dois pardonner, et tout péché dont je ne me suis pas confessé.
Révèle-moi Père, quels aspects de ma vie ne te plaisent pas, et quels chemins ont permis à Satan de s'introduire dans ma vie.
Ô père, je te remets tout refus de pardonner à ceux qui m'ont offensé.
Je te livre tous les chemins que possède Satan dans ma vie.
Merci pour ton pardon et ton amour.
Seigneur Jésus, en ton Saint Nom,
Amen ![ix] »
….
La suite est dans mon deuxième livre « Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu » Prière écrite par un prêtre exorciste africain, le P. Jacques-Marie Lolo.
P.Ma formation était basée sur le livre de Francis MacNutt[x], « la délivrance pour aujourd'hui. »
« Il aborde lui aussi le sujet des malédictions et cite Derek Prince qui a derrière lui des années d'expérience dans la prière de délivrance et a dressé une liste des sept signes indiquant qu'une personne ou une famille souffre d'une malédiction :
1 la dépression mentale ou psychique – 2 la maladie chronique ou répétitive, surtout si elle est héréditaire – 3 la stérilité et la tendance à avoir des fausses couches – 4 les ruptures au sein du couple et de la famille – 5 les problèmes financiers continuels – 6 une prédisposition aux malheurs – 7 un passé familial anormal (suicides, morts prématurées). »
Q. Il y a aussi les auto-malédictions que nous nous mettons nous-mêmes.
Par exemple, un membre du corps est moche…
Même dans l'Eglise, des personnes peuvent souhaiter du mal à une autorité d'Eglise. Au Nom de Jésus, j'ai coupé une fois une malédiction de mort qui m'avait été confiée sur un Cardinal.
Le Seigneur me demande très souvent d'en couper pour l'Eglise.
Apprenons nous-mêmes à couper nos malédictions.
R.Une dame témoigna qu'elle avait su grâce à l'Esprit Saint, quand j'avais prié en langues, la vérité sur sa vie dans le ventre de sa mère, « quelqu'un m'a envoyé une malédiction lorsque j'étais dans le ventre de ma mère pour que je meure » !
L'exorciste qu'elle avait rencontré n'avait pu la libérer, sans l'aide de l'Esprit Saint, nous sommes bien pauvres ! N'ayons pas peur de demander le secours de l'Esprit Saint !
S.« Le pouvoir d'une malédiction[xi] peut être à l'origine de bien des problèmes qui détruisent notre société.
Particulièrement en divisant les couples avec la luxure, l'adultère. (P.114)
Il y a aussi les malédictions générationnelles quand la famille s'est impliquée dans l'occultisme P.116. […], les malédictions dont nous sommes responsables.
On trouve aussi des malédictions qui nous affectent venant de l'extérieur, (P.114), des mauvais sorts qu'un sorcier peut jeter pour rendre malade ou faire mourir la personne. (P.117) »
T.Une dame m'écrira qu'après une prière de libération et une autre par téléphone, le Seigneur lui a fait remonter ce qu'elle avait oublié de me confier,elle avait consulté de très nombreux prêtres dans la délivrance et prêtres exorcistes qui n'avaient pas vu ses nombreuses malédictions :
« C'est Grâce à votre travail, vos prières, votre aide chaleureuse, sans jugement, et ma sincérité et la ténacité de mes prières aussi qui permettent toutes ces remontées. Oh Seigneur, qu'il n'y ait plus rien.... Ou que ce cauchemar cesse bientôt grâce à vous.
Oh Béatrice que DIEU vous comble, vous bénisse, vous protège.
Qu'il soit loué de vous avoir donné un tel charisme.
Que vous assumez avec joie, force et droiture. »
Un charisme se juge à ses fruits, me dira un prêtre exorciste.
U.Si les malédictions, il est vital de les couper, les jugements, il est bon aussi de se libérer de tous ces faux jugements qui sont comme un poison qui se distille peu à peu dans vos veines dans le but de vous détruire.
Une flèche empoisonnée qui va vous atteindre profondément. Et c'est ce qui se passe !
Dans Matthieu 7, 1-2, "ne jugez pas afin de n'être pas jugés, car du jugement dont vous jugez, on vous jugera et de la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous".
V.Un témoignage :
Pour la « contempl'active », que je suis, la louange, l'Adoration de Notre Seigneur rythment mes journées. Et concilier travail professionnel et ces deux piliers de ma vie de foi devenaient parfois compliqués surtout quand la chapelle où j'avais l'habitude de me rendre était fermée. Une fois, j'ai osé demander si je pouvais avoir la clé pendant l'absence des prêtres. L'un m'a assurée que cela ne poserait aucun problème, mais le Responsable n'a pas compris ma demande et m'en a gardé rancune au point de m'ignorer à l'église, comme si j'étais devenue transparente. Et il ne me saluait plus ! Je me suis renseignée sur la cause de cette brouille et c'était la clé de la chapelle que j'avais demandée qui l'avait indisposée à mon égard.
Ce soir-là, le Seigneur me mit dans le cœur de Le louer pour le Curé qui m'ignorait !
Aussi, ai-je formulé : « Je te loue et je te bénis Seigneur pour ce Curé qui me fait la tête pour cette histoire de clé ». Point, je souligne ! Je n'en dis pas plus. Le Seigneur sait tout, je n'ai pas besoin de lui raconter un roman !
Me croirez-vous si je vous raconte que le lendemain, le prêtre m'a saluée en prononçant ces paroles « excusez-moi, Béatrice, je ne vous avais pas vue ! » J'étais encore assise au même banc, au fond de la chapelle. J'ai pris l'habitude de ne plus me mettre devant dans une église parce que je ressens les personnes « infestées » derrière moi, leurs esprits impurs s'agglutinent au-dessus de mes cheveux, telle une perruque.
J'ai préféré passer sous silence que cela faisait deux mois qu'il ne me voyait plus !
Je règle toujours mes différends maintenant en louant le Seigneur et je Le laisse s'en occuper ! Et je suis souvent très surprise ! Notre Dieu est si bon !
W.Louez et bénissez vos ennemis ! N'ayons pas peur de louer Notre Seigneur !
Je t'exalte, Ô Roi mon Dieu,
Je bénis ton nom toujours et à jamais ;
Je veux te bénir chaque jour,
Je louerai ton nom toujours et à jamais…[xii]
Si vous ne louez pas sur la terre, vous ferez tapisserie au Ciel, m'indiqua un prêtre.
Je fais mienne cette strophe du Psaume 134, verset 3 : » Louez Yahvé, car il est bon, Yahvé, jouez pour son nom, car il est doux ».
X.Le préfacier de mon premier livre écrivait ceci :
« Pour terminer, je voudrais noter la louange qu'elle donne à Dieu en toute occasion :
« Offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps… » (He 13,15).
C'est sa grande force ; car la louange venant d'un cœur amoureux, ne trouve rien d'impossible.
La caresse du Saint Esprit sur une âme donne beaucoup de fruit : « Charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi… » (Gal 5,22-23). »
[i] Epître de Saint Jacques 1, 2.
[ii] Epître de Saint Jacques 1, 3 à 4.
[iii] Matthieu 19, 16.
[iv] Evangile selon saint Matthieu 19, 18.
[v] Derek Prince Ministries France – Association loi 1901 déclarée à la sous-préfecture de Béziers sous le n° 370/95, 9, Route d'Oupia – B.P. 31 – 34210 Olonzac – France tél. (33) 04 68 91 38 72 – fax 04 68 91 38 63 info@derekprince.fr - www.derekprince.fr Autorisation à publier donnée par le Responsable le 14/01/2017
[vi] Psaume 140 (141), 3.
[vii] Bruno Perrinet. Rassemblement à son image, Chrétiens Magazine, éditions. rassemblementasonimage@gmail.com 12850 Onet le Château Tel 05 65 78 0195. Autorisation à publier donnée le 13/02/2017
[viii] Livre de l'Exode 34, 6 à 7.
[ix] PLENITUDE: B.P 35267 Yaoundé Cameroun Tel: (237) 99 93 35 86 / 33 03 19 80 https://plenitude.cwebh.org E-mail: plenitude.jc@gmail.com / lolojacques@yahoo.fr Avec l'autorisation à publier donnée par le Père Jacques-Marie LOLO le 16/01/2017.
[x] Francis MacNutt. La délivrance pour aujourd'hui. Guide pratique. 2008. © Editions Bénédictines. Pages 111 et 112. Autorisation à publier donnée par les Editions Bénédictines le 23/01/2017.
[xi] Francis MacNutt. La délivrance pour aujourd'hui. Guide pratique. 2008. © Editions Bénédictines. Pages 114 à 117. Autorisation à publier donnée le 23/01/2017 par les Editions Bénédictines.
[xii] Psaume 145, 2.
Entrez votre texte ici...