Lourdes à l'école de Saint Jean


Le 4 JUILLET 2025 - TRES GRANDE JOIE - ANNIVERSAIRE DE LA PREMIERE EFFUSION DE L'ESPRIT DE VERITE LE 4 JUILLET 2000 A LOURDES -

Un extrait de mon premier livre "Une Hospitalière raconte... De la souffrance à la joie ! Aux Editions Bénédictines, livre épuisé.

Saint Jean qui reposa sur la poitrine du Seigneur, au cours de la dernière Cène.

Que le Verbe qui s'est fait chair, dont nous a parlé Saint Jean, habite sans cesse nos cœurs.

Fête de Saint Jean apôtre, le 27 décembre.

Nous sommes chargés d'annoncer les merveilles de Celui qui nous a appelé des ténèbres à son admirable lumière.[1]

Première section : L'orientation de ma vie avec Jésus :

Chapitre 1 : Je suis une femme nouvelle

« Voici que je fais toutes choses nouvelles » [2]

L'apôtre Jean reçoit cette révélation. Jésus lui révèle qu'Il fait toutes choses nouvelles. C'est l'espérance d'un monde nouveau.

1. Renaître d'en Haut [3]

Une leçon de théologie : l'entretien avec Nicodème. [4]

Le désir qui brûle le cœur du Christ : conduire Nicodème à la vérité.

Le 3 juillet 2000, j'arrive d'un petit village de Picardie à Lourdes. Et j'encadre un pèlerinage de Jeunes de Beauvais comme responsable avec une collègue de notre secteur de Méru-Amblainville. Je suis en souffrance. Ma vie spirituelle est en lambeaux à cause d'un matérialisme familial ambiant. Le grand assaut du démon veut me faire perdre la foi. Je peine à me ressourcer dans ma paroisse. Le prêtre Mission ouvrière de France ne m'y aide pas.

Le prêtre responsable de ce pèlerinage vient à la rencontre de tous les groupes. Il s'assoit à ma table et demande des nouvelles de mon secteur. C'est la première fois que notre groupe vient en pèlerinage. Je raconte ce qui me gêne dans ce secteur paroissial. Il nous prie de pardonner au prêtre de notre paroisse. Je reconnais que je ne peux pas rester sur une rancune. J'ai le désir de pardonner et je prends rendez-vous avec lui pour recevoir le Sacrement de la Réconciliation.

Plus Dieu nous aime, plus Il nous met devant nous des voies sans issue. Par-là, Il nous fait comprendre que la seule manière de s'en sortir, c'est justement de recevoir son Amour. Alors tout s'éclaire. [5]

Le 4 juillet au matin, à quatre heures, je chante, je loue Jésus. Je fais de la louange avant l'heure. Jusqu'à mon lever, je loue. Je renais par la visite de l'Esprit Saint. Je reçois la grâce. Elle est une naissance à la vie divine.

J'avais déjà reçu la première naissance : la vie humaine. Marie n'a eu qu'une seule naissance. C'est le privilège de l'Immaculée Conception. Elle est née pour Dieu. Elle a été tout de suite conçue pour Dieu. Tandis que nous-mêmes, nous sommes tous des convertis – de la première, de la seconde ou de la onzième heure. [6]

Jésus parlant du mystère de la grâce, dit que c'est une naissance « d'en Haut ». La grâce est une source, source d'une nouvelle vie qui vient d'en Haut.[7]

Je suis dans la joie. Je ne chantais plus à voix haute car j'étais bloquée. J'ai développé ce blocage pendant mon enfance parce que ma mère me répétait que je chantais faux. Le lendemain, le prêtre responsable m'a dit dans ma Confession :

- « vous avez reçu l'effusion de l'Esprit Saint ».

L'Esprit Saint vient au secours de ma faiblesse. De mon désert, a jailli une source, la source d'eau vive. Je reçois l'amour divin. [8] Quel bouleversement ! Je ne connaissais pas l'effusion de l'Esprit Saint. Quel cadeau me fait-Il ! Le Saint Père, Jean Paul II avait annoncé qu'il y aurait des conversions en l'an 2000. Quelle joie d'en faire partie !

Cette première rencontre nocturne avec l'Esprit Saint va transformer toute ma vie. Je suis retournée comme une crêpe ! Ma vie se pare de couleurs. Mon visage devient plus souriant. Tout changera à partir de cet instant. La prière me devient indispensable, comme l'air que je respire. Cette prière incessante dérange ma famille. Je prie en silence tout le temps. Mon conseiller spirituel me recommande de prier quand je suis seule. Il me donne en exemple Sainte Monique. Elle a pleuré et prié trente ans pour son fils Augustin qui est devenu un grand saint !

Auparavant, j'avais des difficultés à prier. Je me documentais et j'achetais des livres sur la prière pour apprendre à mieux prier. Je me suis procurée « des mots pour prier[9] ». Le livre « Dieu mon premier amour[10] » me percute en plein cœur. J'aurais dû savoir prier. Malgré notre présence, mon mari et moi aux Equipes Notre Dame[11], la prière m'était devenue parfois difficile.

C'est un séminariste lors de ce pèlerinage qui m'a réapprise à prier avec un petit livre de psaumes. Depuis la Providence a voulu qu'il soit Curé en septembre 2009 de cette paroisse de Méru. Quelle grâce pour les paroissiens de ce secteur !

Naître de nouveau pour entrer dans le Royaume de Dieu,

c'est l'oraison, c'est la contemplation, c'est être en présence de Jésus dans un dépouillement total.[12]

2. La force de la prière

Le Saint Esprit est le maître de la prière.[13]

Mon lien personnel avec le Christ me donne la force de la prière. Je reçois cette intensité. Je ne suis plus seule dans ce matérialisme ambiant. Le Seigneur s'est invité. Je Lui fais une grande place. Il ne me quittera plus. Je suis sûre de Sa présence dans ma vie. Je commence à rayonner. Cela se voit.

Le Christ était déjà là, depuis mon Baptême le 19 juin 1953.

Mais je n'en avais pas tous les jours une grande perception. Les choses du monde empêchaient souvent Sa grâce de passer.

Grâce à ma foi, je comprends que je dois être intelligente pour Dieu. Je dois suivre une formation. Les émissions à Radio Notre Dame me ravissent. Je participe à la prière des moines et je suis attirée par cette forme d'oraison. Je prends sur mon temps de sommeil pour écouter des émissions tardives. L'écoute des JMJ[14] avec le pape Jean-Paul II m'enchante. Seule une âme qui prie peut accomplir des progrès dans la vie spirituelle.[15]

Je découvre l'Adoration. L'Adoration me met en présence de Dieu. Elle m'en rend proche. Et je deviens docile à l'Esprit Saint.

Le jeune prêtre de la paroisse de Bornel, à côté de Méru prépare mon dernier enfant, Isabelle, sept ans, à sa première Communion. Je suis présente à cette préparation. Grâce à Dieu, ce vicaire m'instruit aussi. Je note tout dans un cahier. J'ai une soif d'apprendre. J'avais demandé l'autorisation à mon Evêque, Monseigneur Thomazeau de rejoindre Bornel, sinon je perdais ma foi. Rien n'avait changé dans ma paroisse d'origine.

Cet Évêque me connaissait bien. Il avait reçu ma promesse de cadre des Guides de France à Amblainville peu de temps avant Noël, l'année 1994. Il avait lui aussi beaucoup insisté sur la prière.

Qui dira ce que la prière peut mettre et répandre dans l'âme, de vérité, de paix, de force, de consolation, d'espérance. Elle n'est pas seulement de la lumière, elle est de la chaleur, elle est de la vie.[16]

Grâce aux Guides de France, je rencontre à Méru une jeune fille de quatorze ans, le même âge que Sainte Bernadette. Elle va découvrir profondément Dieu. Je l'aide à se préparer à sa Première Communion. Par sa démarche, ses parents vont se marier à l'église, à l'âge de cinquante ans. Dieu seul peut nous combler.

« Tu nous as faits pour Toi, Seigneur et notre cœur est inquiet tant qu'il ne repose pas en Toi. » [17]

J'ai l'ardent désir de communiquer cette Bonne Nouvelle à tous par l'évangélisation.

3. La passion de la catéchèse

Aujourd'hui encore, de la connaissance aimante du Christ naît le désir d'évangéliser et de catéchiser, c'est-à-dire de révéler en sa personne tout le dessein de Dieu et de mettre l'humanité en communion avec lui. [18]

Je suis catéchiste depuis l'âge de dix-sept ans. Appelée par un prêtre diocésain dans mon diocèse d'origine, le Berry, je catéchise deux jeunes dont le frère d'un acteur célèbre. La catéchèse me vivifie, me comble et je m'engage dans cette voie. Dieu m'a fait le merveilleux cadeau de me catéchiser à travers les enfants et les jeunes qu'Il m'a confiés. En 1970, même les catéchistes n'avaient pas lu la Bible en entier.

J'ai recommencé la catéchèse dans le collège privé de l'Immaculée Conception après avoir quitté la paroisse de Méru où j'avais été plusieurs années responsable d'année.

Dans ce niveau, je préparais les enfants à leur première Communion.

Pour la première fois, je catéchise dans ce collège des jeunes de sixième. J'en ai trente, que je rencontre par groupe de quinze. Nous sommes deux catéchistes dont l'animatrice pastorale. Elle fait partie de la Communauté de l'Emmanuel. Elle me présente cette Communauté. Je ne la rejoins pas, car je ne suis pas prête à m'engager. Malgré tout, je reçois en cadeau un bréviaire d'une catéchiste décédée que je ne connaissais pas. La prière continue d'être présente.

Pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,

« la prière est un élan du cœur. C'est un simple regard jeté vers le ciel. C'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie ».

Dans un groupe de catéchèse, Sarah me donne rendez-vous pour me parler :

- « Béatrice, je voudrais être baptisée ».

- « Sarah, il me faut la permission de tes parents ».

- « Béatrice, ils refusent ».

- « Alors Sarah, il n'y a qu'une solution : la prière. Si tu désires vraiment le Baptême, il faut que tu pries tous les jours, je vais prier pour toi aussi tous les jours, je m'y engage. »

L'animatrice pastorale et le jeune prêtre prient aussi. Je suis sûre que Dieu va t'exaucer. Il écoute tellement la prière des enfants. Je viens de recevoir une Parole lors d'une rencontre de prière du groupe de l'Emmanuel :

« demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira ».[19]

Dieu ne peut pas mentir, puisqu’il est la Vérité même.

- « Sarah, le Seigneur exauce la prière des enfants, n'aie pas peur ».

Cette phrase « n'aie pas peur » revient trois cent soixante-six fois dans la Bible, autant de fois que de jours. Cela nous montre que nous pouvons être dans le doute, la peur, la désespérance tous les jours. Mais que nous pouvons compter sur l'aide de Dieu tous les jours.

- « Le Seigneur n'est pas un Dieu lointain, indifférent à nos problèmes, qui nous regarde du haut de son Trône. Au contraire, Il est un Père aimant. Notre Père, Abba, mon Papa bien-aimé ».

« Malheureusement, il nous a été trop souvent présenté comme un père fouettard, indifférent à nos vies, dans sa bulle au Ciel. Alors qu'il est le Tout-Autre, qui te dit que tu as du prix à ses yeux et que tu es sa fille bien-aimée, (ou son fils bien-aimé) qu'Il souffre avec toi, car Il n'a pas créé le mal ».

J'ai appris en 2002 les parents de Sarah avaient donné leur accord. Cette chaîne de prière journalière a duré deux ans. Il n'y a pas à s'inquiéter pour la durée. Un jour pour Dieu, c'est comme mille ans ! Sarah a reçu les trois sacrements d'initiation.

Les quatre priants étaient dans une grande joie. La prière de Sarah a été exaucée par Jésus.

Faisons confiance à Notre Dieu si bon. Dieu nous aime. Aimons-Le nous aussi.

Chapitre 2 : Tout à Dieu

L'Esprit Saint nous pousse toujours à l'amour, à l'amour de Dieu et à l'amour du prochain. Il approfondit en nous notre lien avec le Christ. C'est cela la marque de Dieu, la marque du Saint Esprit. L'Esprit Saint mobilise toutes nos forces, toutes nos énergies, toutes nos capacités d'intelligence en vue de contempler Dieu, c'est-à-dire de L'aimer le plus possible et en vue d'aimer le prochain.[a]

[a] Suivre l'Agneau partout où Il va, du père Marie-Dominique Philippe, éditions St Paul, tome 1 page 42

.

[1] 1 Pierre 2,9

[2] Apocalypse 21,5

[3] Renaître d'en Haut, une vie renouvelée par l'Esprit Saint ,p .Joël Guibert Edit. de l'Emmanuel

[4] Jean 3,3

[5] Suivre l'Agneau partout où il va, p. Marie-Dominique Philippe, Edit. Saint Paul, tome 2, page149

[6] Suivre l'Agneau partout où il va, p. Marie-Dominique Philippe, Edit Saint Paul tome 2, page 99

[7] Suivre l'Agneau partout où il va p. Marie-Dominique Philippe, Edit Saint Paul tome 2, page 105

[8] Jean 7, 37-39

[9] Editions Cerf

[10] Du Père Guy Gilbert, Editions Stock

[11] Mouvement de spiritualité conjugale

[12] Suivre l'Agneau partout où Il va, p. Marie-Dominique Philippe, édit Saint Paul, tome 2, page 86

[13] Compendium Abrégé pratique officiel du Catéchisme de l'Eglise Catholique, question 146

[14] Journées Mondiales de la Jeunesse

[15] Prédication de saint Antoine de Padoue

[16] Marthe Robin, la prière

[17] Saint Augustin

[18] Compendium, abrégé, numéro 80

[19] Mathieu 7,7


4 JUILLET 2025 - 4 JUILLET 2000 – ANNIVERSAIRE DE LA PREMIERE EFFUSION DE L'ESPRIT D'AMOUR –

MERCI BEAUCOUP SEIGNEUR, MERCI ESPRIT DE VERITE POUR TOUTES LES EFFUSIONS.

ET POUR LA PREMIERE FOIS, JE VOIS LA PLAQUE ARGENTEE EN FACE DE MA PETITE FENETRE ET J'EN DEDUIS QUE C'EST POUR MOI.

PLAQUE ARGENTEE VUE LE 4 JUILLET 2025 A 22H45, PUIS A 23H45. MERCI BEAUCOUP DE ME FETER CET ANNIVERSAIRE.

JOIE D'ETRE AIMEE ! MERCI SEIGNEUR !

Recevoir l'Esprit Saint, comme les apôtres ont prié – Ac 8,15 : À leur arrivée, ceux-ci (Pierre et Jean) prièrent pour ces Samaritains afin qu'ils reçoivent l'Esprit Saint. Recevoir l'Esprit du Seigneur est une grâce extraordinaire que j'ai eu la grâce de recevoir plusieurs fois. N'ayez pas peur de la demander.

MERCI BEAUCOUP SEIGNEUR, MERCI ESPRIT DE VERITE POUR TOUTES LES EFFUSIONS. ET POUR LA PREMIERE FOIS, JE VOIS LA PLAQUE ARGENTEE EN FACE DE MA PETITE FENETRE ET J'EN DEDUIS QUE C'EST POUR MOI. PLAQUE ARGENTEE VUE LE 4 JUILLET 2025 A 22H45, PUIS A 23H45. MERCI BEAUCOUP DE ME FETER CET ANNIVERSAIRE. JOIE D'ETRE AIMEE ! MERCI SEIGNEUR !

Recevoir l'Esprit Saint, comme les apôtres ont prié – Ac 8,15 : À leur arrivée, ceux-ci (Pierre et Jean) prièrent pour ces Samaritains afin qu'ils reçoivent l'Esprit Saint. Recevoir l'Esprit du Seigneur est une grâce extraordinaire que j'ai eu la grâce de recevoir plusieurs fois. N'ayez pas peur de la demander.

« Offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps…» (Héb 13,15). C'est sa grande force ; car la louange venant d'un coeur amoureux, ne trouve rien d'impossible.

La caresse du Saint Esprit sur une âme donne beaucoup de fruit :

« Charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi…» (Gal 5,22-23) ».

Bénévolat dans l’Église :

• Scoutisme féminin - Guides de France- (pendant 20 ans) :

- Cheftaine, Responsable de Secteur, Commissaire des Guides de France

-Déléguée de 4 associations (Scouts de France, Guides de France, Action catholique des enfants, Mouvement eucharistique des Jeunes) au Synode d'Angoulême (1988)

• Catéchiste (pendant 20 ans), appelée à 17 ans par un Prêtre

• Hospitalité de Lourdes et Hospitalités diocésaines (40 ans)

• Formation d'animateur laïc d'une semaine à Lourdes (1977)

-Hospitalière Notre Dame de Lourdes dans différents diocèses (1973 à 2006) :

-Service aux Piscines, expérience de chef de Piscine et chef de Bain

- 4 Juillet 2000, j'ai reçu un appel de l'Esprit Saint lors d'un pèlerinage de Jeunes où j'étais animatrice

• Accueil et présentation du Jubilé du Puy-en-Velay aux pèlerins (2005), nombreux témoignages dans mon premier livre

• Remerciements et Félicitations du Cardinal Lustiger en juillet 2005 en lien avec la catéchèse

• Remerciements du Père Jacques Ravanel, Responsable international des Foyers Charité, après m'avoir remis une Parole de l'Ecriture Mt 7, 7 Août 2005

• Organisatrice de stages pour le service ainsi que de Pèlerinages, auprès d'une Congrégation religieuse (de 2007 jusqu'en 2012)

-Accueil d'une personne possédée le 14 septembre 2009 dans mon service de Piscinière

• Aumônerie d'hôpital (en second) (pendant 4 ans)

-Accueil, écoute, donner le sacrement de l'Eucharistie et accompagnement auprès des personnes malades (Alzheimer et démence sénile) à l'hôpital de Murat

• Une ancienne Présidente d'Hospitalité du Berry, m'écrivit «ta vocation, c'est d'aider les souffrants»

• J'ai prié dans six services d'exorcisme pour les aider à finir des cas difficiles de 2012 à 2021

• 49 années d'expérience dans l'écoute de personnes malades et de jeunes

• 20 années d'expérience dans le charisme de guérison

14 années d'expérience dans le charisme de libération.

A ce jour, plus de 15 années d'expérience dans le charisme de libération.

Charismes :

de guérison (4 septembre 1991, lors de mon Engagement en Eglise comme Hospitalière) (reconnu en 2004),

de libération et le parler en langues (2010),

de discernement direct des esprits dans la libération (2012) et dans l'écoute (2013),

charisme d'alerter les grands pécheurs en 2016,

Dates des charismes reçus de l'Esprit Saint :

-Charisme de guérison (2004),

-charisme de libération et le parler en langues (2010),

-discernement direct des esprits dans la libération (2012) et dans l'écoute (2013),

-charisme des odeurs,

-charisme de substitution pour une personne handicapée à Lourdes en 2012,

-en 2013 le charisme de ressentir des sensations particulières,

-le 14 octobre 2014, charisme de porter des âmes dans le passage de la mort,

-charisme de prophétie pendant la veillée Pascale le 4 avril 2015,

-14 septembre 2015, charisme de résurrection,

-4 avril 2016 le jour où nous fêtions cette année-là l'Annonciation, j'ai reçu un Ange supplémentaire, l'Archange Saint Gabriel,

-charisme d'alerter les grands pécheurs en 2016,

-c'est le 30 novembre 2017 où j'ai reçu ce charisme de libérer une âme de ses péchés qu'elle soit morte ou vivante pour que l'Ennemi n'ait plus de prise sur elle en disant « si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ! Isaïe 1, 18 »,

-charisme reçu le 7 décembre 2019 est de voir les démons sous forme animal, la bête que je vis ressemblait à une panthère » Ap, 13, 2.

Les autres charismes reçus sont cités dans mes derniers livres.

14) Aussi, je vous précise que tous mes charismes sont reconnus par :

-le conseiller spirituel ;

-un prêtre exorciste m'a demandé de suivre une formation et m'a accompagnée de ses conseils pendant presque trois ans et il m'autorisait à prier par écrit et il a écrit des lettres à plusieurs autorités ;

-des prêtres exorcistes, comme

-Dom Amorth, [je vous remercie et vous félicite pour tout le bien que vous faites, la suite est dans mes livres] ;

-j'ai prié dans six services d'exorcisme pour les aider à finir des cas difficiles ;

-des prêtres exorcistes, et/ ou ;

-des prêtres qui avaient des charismes de délivrance ;

-même un pendant une retraite (cette femme allait mourir pendant la retraite, (une infirmière l'a constaté), son témoignage est dans le cinquième livre "Et Si eux se taisent, les pierres crieront !",

m'ont envoyé des personnes à libérer ;

-tous les prêtres qui ont demandé la prière de libération et de guérison, certains avaient des diplômes de Théologie ;

-un Vicaire Général dans un service d'exorcisme dans lequel j'avais été conviée pendant trois mois m'a remerciée du bien que je fais aux personnes ;

-un Supérieur Provincial émérite qui fut exorciste adjoint nommé par l'Evêque a prié avec moi comme assistant quatre fois et a vu comment le Saint Esprit procédait avec moi ;

-Deux Pères Abbés m'ont fait confiance et ont autorisé chacun un de leurs moines à prier avec moi plusieurs fois ;

-Des prêtres Docteurs en Théologie ont confirmé mes charismes ;

-l'un a même demandé au Seigneur de m'en donner d'autres, il a été exaucé, j'ai reçu le 8 septembre 2013, le charisme de discernement direct des esprits dans l'écoute ;

-Un prêtre exorciste m'avait prié de demander à l'Esprit Saint de me donner le charisme de discernement direct des esprits dans la libération et il l'a reconnu ;

-Un prêtre missionnaire (le Père Alfred Bour) qui a écrit dix livres (moi, j'en ai écrit six en 2017) m'a écrit « votre charisme est un charisme d'enfantement des âmes à la vie éternelle » ;

-Un Docteur d'état en droit et chef d'entreprise m'a écrit un témoignage pour attester l'efficacité de ma prière de libération et de guérison et qui fut envoyé à un Evêque ;

-Des Curés ont prié avec moi ;

-L'un Curé et prêtre exorciste « je lui suis très reconnaissant pour avoir profité d'un charisme que je ne connaissais pas » ;

-Un Cardinal étranger qui a bénéficié de ma prière m'a remerciée par lettre ;

- Deux Evêques m'ont remerciée, l'un par une lettre nominative ;

-De nombreux témoignages de victimes, cités dans mes livres.

-Même trois Pasteurs ont reconnu les charismes ;

-l'une venue dans une Communauté religieuse, elle est citée dans mon deuxième livre ;

-l'autre infirmier dans un hôpital me disait « j'ai tout fait médicalement, à vous de jouer » et Notre Seigneur faisait des miracles dans un service de démence sénile et d'Alzheimer ;

-l'autre Pasteur qui exerçait un ministère de délivrance depuis 17 ans m'a considérée comme une égale alors que je n'avais que 6 mois d'exercice du charisme et m'a donné une prière de libération pour me libérer du sort que m'avait jeté la maîtresse de mon mari, alors que le prêtre exorciste consulté n'avait pu me libérer.

16) Le 30 Novembre 2010 : De Monseigneur Boishu lorsqu'il était responsable du Renouveau Charismatique m'écrivit, je le cite

« Oui, c'est vrai que beaucoup (des prêtres) ont peur des charismes, surtout de tout ce qui concerne guérison et délivrance.

Le groupe épiscopal d'accompagnement du Renouveau a l'intention de faire un travail sur la prière de guérison dans les mois qui viennent. Car il me semble que notre Eglise catholique doit être disponible - dans la ligne de Vatican II - aux charismes de l'Esprit Saint.

Pour vous, ce qui est important, c'est de répondre à cet appel en obéissance à un père spirituel, et en confrontant votre expérience à celle d'autres personnes priant pour les malades. L'idéal est de le faire avec d'autres. »

32) D'après le Père Fortea espagnol , démonologue et qui fut exorciste de renommée internationale, il semblerait que le don de libération soit supérieur à l'exorcisme rituel, il affirme en effet que le charisme de chasser les démons (qu'il appelle "don" d'exorcisme) en lui-même est supérieur à l'exorcisme rituel car celui qui le possède agit exactement comme Dieu le veut. Alors que l'exorcisme rituel est générique, le charisme de chasser les démons est concret et plus efficace, car les actions et les paroles prononcées par celui qui l'exerce sont directement inspirées par Dieu, en fonction du cas concret. »

35c) Fin octobre 2012 : enregistrement d'une émission diffusée le jour de Toussaint 2012 : le prêtre exorciste souligna aussi, suite à l'émission à Radio Notre Dame à Paris, à laquelle je participais pour présenter mon premier livre, « le Seigneur vous a touchée à travers votre souffrance pour devenir évangélisatrice, les charismes de guérison et de libération n'en sont que la conséquence. »

37) Avec le Père Pamphile Fanou, prêtre exorciste du Bénin de renommée internationale, j'ai pu entrer en relation par téléphone trois fois, et la dernière fois par sms que j'ai gardé, sur ce sujet peu connu en France, des âmes errantes.

les autres charismes reçus sont cités dans mes derniers livres.

Jésus-Christ libère, relève, restaure, rebâtit, guérit jusqu'à la mémoire de l'acte de l'abus sexuel et reconstruit la personne qu'elle soit abusée ou abuseur dans toutes les instances de son être. C'est le Seigneur qui donne sa Puissance pour libérer. « C'est humainement impossible à trouver. Du Dr Mary Healy »

Quand je lis dans la presse, les victimes souffriront toute leur vie des séquelles d'un viol, c'est faux, il faut rétablir la vérité, Dieu leur apporte la guérison.

• Tiré de l'Annexe- "Retire-toi Satan ! La doctrine de l'exorcisme, sa confusion dans l'Eglise". Des extraits.

« Pouvoir d'exorcisme conféré aux apôtres et à tous les croyants

Le pouvoir de chasser les démons a été conféré par le Christ d'abord aux Apôtres, comme nous l'indique l'Evangile : « Ayant appelé ses douze disciples, il leur donna autorité sur les esprits impurs, avec pouvoir de les expulser » (Matthieu 10 1).

Mais ce que l'on ignore presque toujours et que, souvent, on s'obstine à vouloir ignorer, c'est que ce même pouvoir a été octroyé à tous les croyants par Jésus lui-même : « Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 17). Le problème fondamental des exorcismes réside certainement dans le fait que, dans l'Eglise à tous les paliers, on admet rarement que le Christ ait réellement octroyé à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons, comme nous l'indiquent très clairement les paroles du Christ qui viennent d'être citées !

Le ministère de l'exorcisme confié par Jésus à tous les croyants est moins un charisme qu'un signe de la foi. Il ne dépend pas de titres ecclésiastiques ou d'aptitudes particulières, ni de quelque chose qui soit extérieur à nous, mais de ce que nous sommes par la grâce de Dieu. C'est pourquoi des personnes d'humble condition peuvent voir ce signe résulter de leur foi, alors que d'autres plus douées pourraient s'interroger devant l'insuccès de leurs tentatives de chasser les démons.

Par sa passion, le Christ a terrassé tous ses ennemis, et il a donné à l'Eglise de participer à ce pouvoir dominateur. L'Eglise a conscience de la puissance et de la haine de l'adversaire infernal. Elle connaît aussi sa propre puissance sur le démon : « Les portes de l'enfer ne tiendront pas contre elle » disait Notre-Seigneur (Matthieu 16 18). Ne disait-il pas encore aux 72 disciples : « Aussi bien vous ai-je donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute puissance de l'Ennemi, et rien de pourra vous nuire » (Luc 10 19).

Mais chaque chrétien est membre du Christ et il participe à ce pouvoir ; en tant que baptisé et confirmé, il a part au Sacerdoce royal du Christ. A ce titre et selon la mesure de son union au Christ par la foi et la charité, il n'échappe pas seulement aux emprises du Mauvais, au moins partiellement, mais il est aussi habilité à le combattre, à faire reculer son empire ; il est médiateur de sa défaite.

Les exorcismes et l’Église primitive

Quand on lit les Pères de l’Église, on constate, avec l'évidence la plus absolue, que ces Pères n'ont pas falsifié, encore moins contredit directement, le pouvoir réel de chasser les démons, que le Christ a conféré à tous les croyants ! En effet, dans l’Église primitive, l'exorcisme chrétien acquit rapidement un important prestige, car il délivrait même les païens qui en faisaient la demande. Tout chrétien était vraiment habilité à exercer cette fonction. Ce rite était vraiment transparent au temps du Christ et librement exercé. Ce fut alors un ministère spécifique, un des signes les plus marquants du Royaume !

Le pouvoir de chasser les démons était courant et public dans les premiers siècles, alors que tous les chrétiens, clercs et laïcs, réussissaient à chasser les démons. Nombreux sont les témoignages contemporains à ce sujet, et ils nous indiquent que ce fait servait même aux apologistes comme argument de la divinité de Jésus et du christianisme.

Ainsi, Tertullien attire souvent l'attention des païens sur ce fait, et il leur lance même un défi : « Qu'on amène ici, en présence de vos tribunaux, quelqu'un qui soit certainement tourmenté par le démon. Sur l'ordre qui lui en sera donné par un chrétien quelconque, cet esprit se proclamera démon en toute vérité, comme ailleurs il se déclare faussement Dieu » (PL 1,410).

Dans le même sens, Saint Justin écrivait ce qui suit : « Vous pouvez comprendre ce que je vous dis, par les faits mêmes qui se produisent devant vos yeux. En effet, un grand nombre d'hommes, saisis par le démon, dans le monde entier et ici dans votre ville même, que d'autres adjurateurs et enchanteurs n'ont pu guérir, beaucoup des nôtres, je veux dire les chrétiens, les ont adjurés par le nom de Jésus-Christ, crucifié sous Ponce Pilate, et les ont guéris et les guérissent encore maintenant, désarmant et chassant les démons qui les possèdent » (P.G. – 6 , 453B). On pourrait ajouter les témoignages de Lactance (PL 4, 334), de Saint Hilaire (P.L. 10, 401B), de Firmicus Maternus (P.L. 12, 1013-1014), de saint Théophile d'Antioche (P.G. 6, 1016B).

Les Pères de l'Eglise ont une grande confiance dans l'argument qu'ils tirent du pouvoir qu'ont les fidèles de délivrer les possédés par le seul nom de Jésus-Christ. D'autre part, de nombreux païens se sont convertis à la vue de ces prodiges. Sur ce point, on peut se reporter à Saint Cyprien (PL 6, 555), à Saint Athanase (P.G. 25, 181), à Munucius Felix (P.L. 3, 323-327), à Saint Jérôme (P.L. 23, 348C), à Saint Ambroise (P.L. 16, 1024A).

Terminons-en rappelant ce texte très probant d'Origène, qui parle de « ces démons que la plupart des chrétiens expulsent des énergumènes, et cela sans le secours de vaines pratiques magiques ou d'incantations, par des prières seulement et par de simples adjurations, dont l'homme le moins cultivé est capable. De fait, ce sont des ignorants, le plus souvent, qui font cela » (P.G. 11, 1425-1426).

L'enseignement commun des théologiens

Les remèdes contre les influences diaboliques sont la prière, la pénitence, les sacrements, les sacramentaux et les exorcismes. […]

L'exorcisme privé est toujours permis, même aux laïcs, mais ceux-ci doivent parler en leur propre nom et pas au nom de l'Eglise. La forme n'est pas fixée. (Des grâces d'oraison, Paris, Beauchesne, 1931, p 450).[…]

D'après les paroles mêmes de Jésus conférant à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons (Marc 16 17), selon les enseignements communs des Pères de l'Eglise et des théologiens, il ressort très clairement que les laïcs peuvent faire des exorcismes privés, sans doute avec la prudence et la discrétion qui s'imposent. Ce pouvoir octroyé à tous les croyants conserve toute sa valeur de légitimité et toutes les interdictions ne peuvent être qu'abusives et invalides. C'est un pouvoir fondé sur la foi et la prière. Il convient de remarquer que, parmi les pouvoirs concédés à tous les croyants, l'exorcisme est mentionné en premier lieu. Cette fonction établie par le Christ est imprescriptible et elle jouit de la pérennité !

C'est une hérésie de nier le pouvoir d'exorcisme pour les simples fidèles

Les directives officielles des autorités ecclésiales ne tiennent aucun compte des enseignements des Pères de l'Eglise et des théologiens, et encore moins du pouvoir donné explicitement à tous les croyants par le Christ lui-même. Malheureusement, au nom de la théologie la plus authentique, il faut qualifier une telle attitude comme étant hérétique !

En effet, c'est une hérésie de contredire des paroles formelles du Christ ! Malheureusement, la grande majorité des membres du clergé, à tous les paliers, ignorent qu'il y a deux espèces de dogmes : les vérités de la foi catholique, qui ont été définies par le Magistère, et les vérités de foi divine, qui sont clairement et explicitement exprimées dans l'Ecriture Sainte. Or, les paroles de l'Evangile, par lesquelles le Christ octroie à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons, constituent une vérité de foi divine, et, en conséquence, c'est une hérésie de contredire ces paroles du Christ !

Comme il s'agit d'un pouvoir que le Christ lui-même a accordé à tous les croyants, absolument personne ne peut le contredire, même pas le Magistère actuel de l’Église. En effet, la Constitution de Vatican II sur la Révélation divine rappelle que la « charge d'interpréter authentiquement la parole de Dieu écrite ou transmise a été confiée au seul Magistère vivant de l’Église, dont l'autorité s'exerce au nom de Jésus-Christ ». Cependant la même Constitution ajoute ce qui suit : « Ce magistère n'est pas au-dessus de la parole de Dieu ; il la sert, n'enseignant que ce qui a été transmis, puisque, en vertu de l'ordre divin et de l'assistance du Saint Esprit, il l'écoute pieusement, la garde religieusement, l'explique fidèlement » (n 10).

Théologie et droit canonique

Il convient de remarquer que, dans trois volumes importants publiés dans les dernières années, par des auteurs très connus, sur le démon et les exorcismes, absolument aucune mention n'est faite de l'enseignement des théologiens ! On voit aussi que les dicastères romains n'en tiennent aucun compte dans leurs directives, établies le plus souvent par des canonistes qui sont – faut-il l'admettre – de piètres théologiens. En effet, les canonistes tombent parfois dans l'erreur, à cause de l'ignorance de certains principes théologiques, ignorance due à une attention trop exclusive à leur spécialité.

Il est nécessaire aussi de rappeler que la théologie est une science subalterne par rapport au Droit canonique qui lui est dépendant, en ce sens qu'il est constitué par l'exposé légal de certains principes théologiques : il doit donc s'élaborer d'après les principes mêmes de la théologie. Dans le Droit canonique, tout ce qui pourrait être contraire aux principes de la théologie comme telle doit être considéré comme étant erroné !

C'est le cas de l'interprétation fausse que l'on fait du can. 1172, §1, qui s'applique seulement à l'exorcisme solennel, précisément parce que ce genre d'exorcisme est pratiqué au nom de l'Eglise. Il faut affirmer que toute extrapolation d'interdiction de ce canon à l'exorcisme privé est abusive et invalide et, - faut-il le dire -, de caractère hérétique !

Sans doute, tous ceux qui, jusqu'ici, sont tombés dans cette erreur ne deviennent pas immédiatement et automatiquement hérétiques, à la condition qu'ils acceptent d'examiner sérieusement et honnêtement le problème en vue de quitter leur erreur. En effet, l'hérésie suppose l'obstination à nier une vérité dogmatique, qu'il s'agisse évidemment d'une vérité de foi divine, comme l'est la collation à tous les croyants du pouvoir de chasser les démons ou d'une vérité de foi catholique, comme l'est tout dogme défini par le Magistère de l'Eglise, et le Droit canonique stipule que l'hérétique encourt une excommunication « latae sententiae » (can. 1364, §1).

L'abolition presque totale des exorcismes dans l’Église est tout à fait contraire à l’Évangile ; une telle interdiction sert directement la cause des démons ! Comme preuve de ce désastre moral, on peut citer la lettre que le Cardinal Ratzinger envoyait à tous les Évêques du monde entier, le 29 septembre 1985, par laquelle il interdisait tous les exorcismes, sauf ceux qui sont pratiqués par des prêtres autorisés par les évêques, alors que ce genre d'exorcismes est presque inexistant dans l’Église entière !

Il interdisait – et malheureusement il ne fut pas le seul à agir ainsi, l'usage de la prière d'exorcisme rédigée par le pape Léon XIII : une telle interdiction ne fut certainement pas inspirée par l'Esprit-Saint ! N'est-il pas loisible de penser que les autorités religieuses sont un peu comme les mauvais anges : lorsqu'elles se trompent, leur erreur devient irréversible : « Flens dico » !… (Phil. 3 18). Malheureusement, pour les autorités religieuses prévaut souvent l'adage suivant : « Les supérieurs ont toujours raison d'avoir tort, tandis que les inférieurs ont toujours tort d'avoir raison ». Dans l’Église de Dieu, il devrait suffire de se protéger contre les loups, mais parfois ne faut-il pas se protéger aussi contre les bergers ?…

Pour vaincre le démon, l'exorcisme est l'arme spécifique et souvent victorieuse. Les exorcismes ne sont pas réservés à des spécialistes seulement ; sans doute, une certaine préparation est requise, mais la tradition biblique n'a jamais mis en évidence une technique des exorcismes. En effet, lorsque Jésus a transmis aux Apôtres et à tous les « croyants » le pouvoir de chasser les démons, il n'a pas ajouté de conseils invitant à la prudence, à l'analyse des situations diverses, à l'usage des techniques, au recours aux psychologues ! Son mandat fut direct et concret : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 17).

Jésus favorisait les exorcismes […]

Si actuellement Jésus revenait en personne dans l’Église, il dirait certainement au Magistère : « N'empêchez pas vos fidèles de chasser les démons : c'est Moi qui leur en ai donné le pouvoir ; ne contredisez pas mon enseignement ! ». Il importe grandement que l’Église retrouve le plein emploi des moyens que le Christ lui a donnés pour mener le combat spirituel contre le démon.

Il y a faute mortelle à s'opposer aux exorcismes

Sans doute, il ne faut pas voir le démon partout ni pratiquer les exorcismes ou les prières de libération à la légère ! Néanmoins, la théologie, qui a un rôle éminent à jouer dans l'Eglise, considère comme une faute, pour ceux qui ont charge d'âme, de ne pas secourir une personne soumise à l'action du démon.

A ce sujet, Mgr Auguste Saudreau, qui est un auteur de grande valeur en spiritualité, a écrit : « Les théologiens, qui ont traité ces questions « ex professo », déclarent qu'il y a faute mortelle pour celui qui a charge d'âmes à ne pas exorciser ceux qui sont possédés. Il est évident qu'il y aurait faute mortelle à s'opposer aux exorcismes et à empêcher qu'on porte secours à de pauvres êtres qui ont à subir une épreuve spirituelle et corporelle aussi terrible. » (L'état mystique et les faits extraordinaires dans la vie spirituelle, ch 22, Ed. Brunet – Arras). Les autorités religieuses ont le devoir grave de tenir compte de cette affirmation théologique, qui n'est pas une simple opinion plus ou moins probable (!), mais qui exprime l'enseignement commun des théologiens qui ont étudié cette question. »

...

Participation à trois émissions de Radio : Radio Espérance à Lourdes, Radio Notre Dame à Paris, et Radio Maria France.

Pour me découvrir : Écoutez l'interview donné à Radio Maria France le 7 mai 2020 :

Un prêtre m'écrivit du Canada : « je suis émerveillé par la prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier que vous avez priée au début de l'entrevue à "

2020-05-07 Interview de Béatrice, hospitalière à Lourdes by ...

Streamez 2020-05-07 Interview de Béatrice, hospitalière à Lourdes par Radio Maria France | Écoutez en ligne gratuitement sur SoundCloud

VIE SPIRITUELLE

Le 4 juillet 2004: consécration à la Très Sainte Trinité lors d'une oblature. Et je me rappelle avec bonheur que la première fois où j'ai reçu l'Effusion de l'Esprit Saint, c'était un 4 juillet 2000 !

Du 19 juin 1953, date de mon Baptême à cette date du 4 juillet 2004, tout un parcours spirituel jalonné de dates importantes où j'ai pu découvrir la Vraie Vie en Dieu Un et Trine en trois Personnes.

Ne résistez pas à l'Esprit Saint, laissez-vous conduire par Lui. J'ai rencontré un Prêtre bon qui ne connaissait pas l'Effusion de l'Esprit Saint et qui l'a refusée alors que l'Esprit Saint voulait lui donner.

Devenons humbles et acceptons les cadeaux que Dieu Un et Trine nous donne.

34 En 2005, (j'ai oublié le jour et le mois), le Seigneur me réveillera à 3h du matin pour prier le chapelet de la Miséricorde Divine et ses litanies pour M., la cousine guérisseuse de mon mari qui se mourait d'un cancer, révoltée contre Dieu parce qu'elle croyait qu'elle avait eu un don de Dieu et qui refusait le sacrement des Malades dans la peur de mourir! Son neveu m'apprit ce même jour à 18h qu'elle était décédée à 15h de l'après-midi, à l'Heure de la Miséricorde Divine dans la paix après avoir reçu le sacrement des Malades. Grande joie à apprendre cette bonne nouvelle. Quelle bonté du Seigneur d'avoir sauvé cette âme! Priez ! Intercédez pour les membres de votre famille, surtout s'ils souffrent ! Servez-vous des prières de délivrance que Notre Dame de la Délivrance vous a données, sur le site, vous les trouverez à « Formation ».

Priez le chapelet à genoux, ceux qui le peuvent ! Laissez-vous guider par Jésus, Notre Seigneur et Notre Sauveur. Priez aussi Notre Dame des Eaux. Et demandez tous les charismes dont vous avez besoin, "Pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes".

35 Après le 15 août 2005: en retraite au foyer de Charité à la Flatière en France, le Père Jacques Ravanel, alors Responsable international des Foyers de Charité dans le monde après le décès du Père Finet qui accompagnait Marthe Robin est le prédicateur principal. Nous sommes à la Chapelle. Nous nous présentons devant lui l'un derrière l'autre. Il remet à chacun une Parole de l'Écriture. Il a bien précisé auparavant que si cette phrase nous interpellait de quelque façon que ce soit, nous devions trouver un Prêtre pour lui en parler.

Je me présentais devant lui. Il avait à la main une Parole de Vie qu'il venait de tirer du bas d'une assiette en porcelaine. Il allait me la donner quand il m'a regardée. Il a reposé le mot de l'Écriture pour faire tout le tour de l'assiette, côté gauche et prendre celle du milieu en haut.

Quand j'ai reçu cette Parole de l'Écriture (Mt 7, 7), j'ai été bouleversée et impressionnée. Et je me suis posée beaucoup de questions.

  • Pourquoi avoir échangé cette Parole après m'avoir regardée?
  • Pourquoi avoir prise celle du haut et non une autre?
  • Est-ce que QUELQU'UN le lui avait soufflé?

Cela m'a beaucoup interpellée. Je n'ai pu le rencontrer car tous ses rendez-vous étaient pris. Mais je lui ai écrit et il m'a répondu ceci:

- «J'ai lu, chère Madame, votre lettre avec attention. Avec vous, je rends grâce à Dieu de toutes vos découvertes spirituelles et me réjouis de ce que la Parole de l'Écriture transmise à la chapelle vous ait confirmée dans l'orientation de votre vie avec Jésus. Je vous remercie d'accepter votre mission de prière et de catéchèse…»

36 Saint Louis Marie Grignon de Montfort, grand Saint que j'ai reçu à Rome, lors d'un pèlerinage d'action de grâce, disait: «quand la Vierge Marie est dans une âme, l'Esprit Saint se dépêche d'y aller aussi.»

A la question que j'avais posée au Responsable Prêtre: «Père, pouvez-vous me définir en trois mots ce grand Saint?»

Il me répondit:

«la Vierge Marie, la Croix, l'évangélisation.»

J'étais ravie, en effet, j'avais trois points communs avec lui! Un Accompagnateur spirituel me conseillait de lire la vie des Saints et des Saintes pour glaner des informations afin de mieux suivre le Christ.

36 bis L'origine de l'appel à prier pour les autres:je revenais d'un pèlerinage à Lourdes avec des Jeunes et je fus accusée d'avoir traumatisée mon équipe de Catéchèse, ainsi que de l'avoir abandonnée pour aller prier. J'en fis part à une Religieuse, Sœur Jean-Marie, une Religieuse qui je me confiais. Aussi, sa réponse par lettre fut très belle et me toucha:

«le point de départ de ces reproches serait le temps de prière du jeudi soir où nous nous sommes retrouvés à sept ou huit à la Chapelle à Lourdes. Sans faire de polémique, mais en assurant la vérité, vous n'êtes absolument en rien, dans tout cela. J'en fus témoin et prête à le dire à ceux qui vous en rendent responsable, puisque c'est à moi, d'abord, que la proposition fut faite. Je n'étais pas seule et ce n'est pas par moi que vous l'avez su. Il y a erreur d'interprétation.

Vous reproche-t-on votre zèle apostolique? Il y en a qui ont été tués à cause de Lui. Vous devez savoir que, lorsque le Seigneur passe, le Mauvais veut aussi passer. Un Aumônier de la J.A.C., mort prématurément, disait: «A Lourdes, Marie et le Mauvais s'affrontent toujours.»

Prions ensemble le Chapitre XVII de Saint Jean, surtout les versets 11 à 26. Souvenons-nous que nous n'avons pas à être servis, mais à servir. Gardons confiance. Malgré tout, le Seigneur nous demande de pardonner. Je vous embrasse et prie pour que la lumière se fasse, sans chercher à contrer ceux qui désirent, peut-être, votre démission.»

En effet, c'était le but recherché et je me suis retrouvée en 2006 devant un tribunal ecclésiastique composé de l'Évêque diocésain, de la Religieuse Responsable diocésaine de la Catéchèse et du Prêtre Responsable aussi de la Catéchèse diocésaine. Je n'ai pas eu le droit de me défendre et la preuve de Sœur Jean-Marie n'a pas été retenue parce qu'elle n'était pas du même diocèse que moi! Et l'Évêque a brandi la menace de l'excommunication. Aussi, je n'ai pas réfléchi longtemps, entre perdre mon honneur et perdre Jésus, j'ai très rapidement choisi, parce que perdre Jésus, c'était inconcevable. Quand je suis retournée à ma voiture, j'ai pleuré devant cette injustice et cet abus ecclésiaux.

Beaucoup plus tard, après m'être garée au parking de la Maison Diocésaine et avoir salué le Gardien qui répondit à mon salut de bienvenue, celui-ci me confia «vous étiez trop compétente», ce qui a mis un baume sur cette blessure infligée par des Autorités d'Église. Le jour de la Pentecôte, j'ai pardonné à tous mes agresseurs.

Choisir Jésus et Dieu le Fils m'a octroyé de nombreuses grâces dont ces charismes. J'ai même offert une indulgence plénière à l'Évêque décédé, mais cela ne lui a pas suffi, parce que sa vie n'était pas conforme à ce que Jésus lui demandait. Je le retrouve dans les prières de libération comme âme damnée!

Quand je relis mon histoire maintenant à la lumière des dérives diaboliques de Vatican II, je comprends mieux. Les Monsignores, tels des Montini, des Bugnini, sévissaient déjà en France…

37 Début juillet 2006: mon mari quitte le domicile conjugal après une double vie cachée. On fera de la magie rose pour casser le couple et on me jettera un sort pour que je meure plus vite, je fus malade pendant cinq ans de l'asthme d'altitude! L'Esprit Saint m'a tellement aidée que je gagnerai le divorce, après quatre années de procédure, retardée de nombreuses fois par la célébration d'une Messe de libération et d'autres Messes et des prières! Mon avocat chrétien me félicita «on n'a jamais vu une cliente comme vous!»

Dans mon cœur, je disais: «merci Esprit Saint, cette victoire, c'est grâce à Toi!» Mais je n'ai pas tout gagné, parce qu'il fallait que je passe par la pauvreté pour exercer les charismes!

38 A l'agapè fin juillet 2006: je recevais cette Parole de connaissance «que t'importe qu'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, suis-Moi et je m'occupe de lui» donnée par une théologienne qui avait ce charisme. Lui étant mon mari! Cette Parole de Jésus (Jn 21, 22-23) suit l'autre Parole biblique reçue «m'aimes-Tu» (Jn21, 15).

39 Dans la souffrance qui a été la mienne, l'exemple des Personnes malades que j'ai rencontrées à Lourdes m'a été d'un grand secours. J'ai vu l'abandon de ces Personnes dans les mains des Hospitalières pendant le bain aux Piscines.

Clotilde, dame malade depuis vingt ans, vient sur un brancard pour prendre son bain aux Piscines de Lourdes. Je l'accueille avec une aide de pèlerinage et je la convie à me préciser où elle a mal pour commencer à la déshabiller: «je ne viens pas demander ma guérison, je viens implorer la Vierge Marie de me donner la conversion de ma petite fille, c'est tellement plus important pour moi», me confia-t-elle.

Merci Clotilde de m'avoir donné ce jour-là ton témoignage, je ne t'ai jamais oubliée.

Servir dans les Sanctuaires de Lourdes a été ma joie dans les moments heureux comme dans les moments tristes. Quand j'étais submergée par le désespoir, ce service à l'école de la Vierge Marie m'a relevée, il m'a donné une force nouvelle. Je suis donc passée de la souffrance à la joie!

Psaume 97,10: «Yahvé aime qui déteste le mal, il garde l'âme de ses fidèles et de la main des impies les délivre.»

39 bis Un Instant d’Éternité: j'ai vécu une dimension de bonheur intense, comme tous ceux qui touchent intérieurement cette Grotte de Lourdes. Mes pauvres mots ne peuvent décrire ce que j'ai pu ressentir ce matin-là. Accroupie à même le sol, plus confortable que celui d'il y a cent cinquante ans certainement, même si ce sol était très froid. Cela devait certainement me préparer à mon bain aux Piscines de l'après-midi!

Un instant d'éternité, je dirais comme Bernadette, « la Grotte, c'est vraiment mon Ciel !» Et puis ces échanges fraternels à table avec des Coréennes d'un pèlerinage que j'accompagnais à Lourdes, en particulier le dimanche soir. Le Seigneur nous a octroyé un beau cadeau. J'avais l'estomac noué par une glace offerte par une oblate hospitalière! En effet, j'avais mal au coeur parce que je m'étais allongée un moment! Et, je n'étais pas sûre de pouvoir faire honneur au bon repas annoncé. Une partie de la nuit précédente, je l'avais offerte à Jésus pour porter dans la prière un monsieur de notre hôtel dont je venais d'apprendre qu'il était en phase terminale d'un cancer du foie, venant chercher à Lourdes une guérison aux Piscines…

39 ter Se livrer à l'Esprit Saint: ce cadeau m'a beaucoup surprise, lorsque j'ai entendu les Coréennes me déclarer:

vous êtes belle car l'Esprit Saint irradie à travers votre regard.»

Au cas où je n'aurais pas compris le sens de ce message à travers un français hésitant, une Coréenne J. me l'a mimé! Cette déclaration m'a remise d'aplomb, oublié mon malaise. Ainsi, j'ai participé à la liesse générale, demandant au Frère coréen de faire la traduction. Alors, j'ai vécu une proximité très fraternelle avec ces dames! Je suis émerveillée que l'Esprit Saint nous ait donné de vivre un tel moment de grâce.

40 Aux Rameaux 2008 : nouvelle Effusion de l'Esprit Saint: j'étais dans une joie totale en recevant «les armes du chrétien», Éphésiens, 6,10-18.

En lisant un livre «Généalogie et Eucharistie27», je m'aperçois que mon mari est infesté par le démon et qu'il m'a aussi infestée! Faites très attention, amis lecteurs, Satan veut détruire les Familles Chrétiennes. Résistez-lui. Satan est venu, nous dit Jésus28 pour égorger, pour dérober et pour détruire et lui ne plaisante pas.

41 Servez-vous du combat spirituel29:

Texte biblique que j'ai reçu lors de cette Effusion de l'Esprit Saint, deux

charismatiques priant sur moi:

«Fortifiez-vous, dans le Seigneur, par sa force toute puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir fermes contre les ruses du diable. Veillez avec une entière persévérance.»

Alors, je découvre lors de ces prières charismatiques que la louange est une arme puissante qui débloque les problèmes.

42 Un prêtre exorciste dont je tairai le nom, dira quatre prières d'exorcisme dont trois à distance pour mon mari… Ses prières ne seront pas exaucées! De plus, mon mari, suite à ces trois prières d'exorcisme faites à distance recevra deux sciatiques, l'une à la hanche gauche et l'autre à la hanche droite! A cette époque, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'y ai cru sans me poser de questions, puisque ce Prêtre m'avait été présenté comme un éminent spécialiste.

Maintenant, je peux dire que ce Prêtre n'était pas dans l'obéissance et dans la vérité dans son ministère d'exorcisme, parce que Notre Seigneur ne donne pas du mal après une telle prière. De nombreux Prêtres exorcistes de France auraient besoin de contrôle dans leurs pratiques, plusieurs victimes se sont plaintes d'eux.

Déjà, parce que les Prêtres exorcistes ne travaillent que pour leur diocèse, et les brebis perdues qui n'ont pas de bons Prêtres exorcistes fiables dans leurs diocèses, que peuvent-elles faire? Se plaindre? Rejoindre un Prêtre exorciste étranger? Mourir sous les coups démoniaques? Cela est arrivé à Rose, cité dans un de mes livres.

Une victime du démon me confia «le Prêtre exorciste de mon diocèse a eu la gentillesse de me dire «je ne connais rien au vaudou, nous ne sommes pas assez formés. Aussi, je ne peux pas vous aider.» Mais combien sont-ils à être dans la vérité?

Chercher un ou une charismatique qui a reçu des charismes de délivrance ou de libération, c'est le parcours du combattant. Je précise que «le charisme de libération est supérieur à l'exorcisme rituel.30» L'Esprit Saint m'a inspirée ce que je devais travailler pour comprendre les tenants et les aboutissants du vaudou.

Aussi, ai-je maintenant une grande connaissance dans ce domaine et même des personnes africaines l'ont soulignée.

Vous n'avez pas idée du nombre de souffrances endurées par les personnes piégées par des pervers dont des Prêtres qui pratiquent le vaudou.

L'Église Catholique française a permis que face à la pénurie de Prêtres, de nombreux Prêtres africains viennent grossir les rangs des Prêtres dans les paroisses de France, sans imaginer qu'ils pouvaient être sorciers. Voici un autre moyen de détruire l'Église Catholique mondiale, suite au Concile diabolique de Vatican II. Ainsi, grâce au discernement direct des esprits, je peux découvrir un Prêtre sorcier ! La France serait-elle devenue une terre de mission? Refusez de recevoir la Communion de Prêtres noirs issus de l'Église Catholique conciliaire ou de la Tradition (d'ailleurs, elle est invalide) parce que vous vous récupérez des liens démoniaques de sorcellerie et vous devenez sorcier ou sorcière inconsciente.

Je me souviens d'un évêque français conciliaire qui fut prévenu qu'un de ses prêtres était sorcier, mais son exorciste ne l'a pas libéré. Donc, ce prêtre peut continuer à faire du mal sans souci avec la bénédiction de l'Église En effet, les Prêtres exorcistes ne sont pas assez formés. Quelle responsabilité, cet Évêque a devant Dieu ! Il faudrait prévenir les Évêques (et les Prêtres) que leur Ordination, suite au Concile diabolique de Vatican II, est invalide.

Je me souviens d'une prière de libération où j'avais besoin du Prêtre qui aimablement m'avait accompagnée dans la sacristie. Je fus effarée de constater que ce Prêtre me laissait mener seule la prière de libération, particulièrement la prière de l'exorcisme, en s'asseyant sur sa chaise comme un spectateur devant un bon film, parce qu'il avait une hérédité familiale de vaudou qui n'était pas libérée.

Alors, les Sacrements qu'il donnait étaient-ils valides puisqu'ils étaient entachés du vaudou familial ?

Au secours, Seigneur, l'Église Catholique conciliaire ne respecte plus rien…!

Pourquoi l'Église Catholique ordonne-t-elle des malfaiteurs? Je vous renvoie à la parole de l'auteur Emile KENMOGNE sur la sorcellerie dans mon livre «Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu.»31

Le Seigneur permettra que je me rende à un enseignement d'un Pasteur dans la délivrance qui avait dix-sept ans d'expérience dans la prière de délivrance et il me donnera une prière à réciter et je serai guérie de ce sort huit jours plus tard. Enfin, il me considéra comme une égale alors que je n'avais que six mois d'expérience dans l'exercice du charisme de libération!

Références :

27 Dr Kenneth Mc All, Chemin de guérison des racines familiales. © Editions Bénédictines.

28 Jean 10, 10

29 Ephésiens 6, 10-18

30 Autorisation à publier donnée le 7 avril 2022 par le Padre Fortea, démonologue et exorciste de renommée internationale, de placer cette affirmation.

31 Page 126 du livre «Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu». Editions Croix du Salut.

Des extraits de mon sixième livre publié deux fois aux Editions Croix du Salut et aux Editions Generis Publishing :

Et Si eux se taisent, les pierres crieront !

La prière de Libération a sauvé de l'Enfer l'âme errante de Jacques de Molay, grand maître des Chevaliers des Templiers.

Béatrice Malleron


* * *


..Et je fus étonnée quand elle m'a confié :

« je vous remercie, vous m'avez ôté tout le fiel qu'il y avait dans mon co...............

0eur ».

Notre Seigneur venait de couper la barrière de la démence sénile.

5 J'ai prié un jour à la demande de sa fille pour une dame de presque 100 ans dans une maison médicalisée et avec son accord.

Quand j'ai eu fini la prière, je lui ai dit que l'ardoise était effacée, tous ses esprits impurs étant chassés et elle avait reçu auparavant le Sacrement de Réconciliation et si elle devait mourir maintenant, elle irait au Ciel. Elle n'attendait que cela !

Elle devait subir une opération, l'infirmier lui faisait un soin avec de l'eau, nous avons remplacé l'eau par de l'eau bénite.

Elle fut guérie très rapidement par la prière et l'eau bénite.

Son médecin chrétien n'a pas compris la guérison, je n'ai pas osé lui dire que Jésus était intervenu. Je ne l'ai confié qu'au prêtre aumônier.

Peu de temps après, elle est morte à 100 ans, moins quinze jours, dans la paix, dans les bras de ses enfants.

6 Un autre superbe bel exemple (que je ne décris pas) d'une dame alitée et dans le coma qui n'est pas décédée tout de suite, et le Seigneur a permis qu'elle se réconcilie

avec ses enfants grâce à la prière qu'Il m'avait demandée.

7 Je passais dans un couloir de l'hôpital et une résidente criait exacerbée à chacun de mes passages, alors qu'elle ne pouvait pas me voir, lorsque j'approchais de la chambre de sa voisine.

Après réflexion, je me suis aperçue que c'était l'Ennemi de nos âmes qui se manifestait. J'ai avisé l'aumônier laïc qui a prévenu le prêtre aumônier.

Nous avons accompagné le prêtre dans la prière de délivrance pour cette dame.

A la fin de la prière, quand le prêtre a approché le crucifix de ses lèvres,

elle s'est surélevée pour embrasser souriante Celui qui venait de la libérer.

Les cris ont cessé définitivement.

Elle est morte quinze jours plus tard dans la paix.

8 UNE CHARISMATIQUE QUI PRIE POUR LA LIBERATION ET LA GUERISON,

N'EST PAS UNE GUERISSEUSE !

9 Donc, la guérison Divine n'a rien à voir avec les guérisseurs qui pullulent dans l'indifférence de l'Eglise.

Et je vous mets en garde, n'allez pas consulter guérisseurs et magnétiseurs et autres charlatans, vous mettez en danger votre vie.

Et vous risquez de le regretter plus tard. Si c'est le cas, je vous encourage à prendre rendez-vous rapidement avec un prêtre exorciste fiable ou un (une) charismatique reconnu(e) par des prêtres exorcistes.

10 Un exemple de libération et de guérison :

Une dame qui avait une addiction à la cigarette et à l'adultère depuis 37 ans a été libérée et guérie par Jésus-Christ de ces deux addictions.

11 « Ce Dieu qui vous a créé sans vous, ne veut pas vous sauver sans vous.

Si vous voulez vous sauver, il faut que vous y pensiez.»

Copie d'un extrait de l'homélie du père Mark Beard, pasteur de l'église catholique St.Helena à Amite, en Louisiane :

« Je vous le dis tout de suite, ce sont les enseignements de l'Église.

Vous devez décider si vous êtes dedans ou si vous êtes dehors;

Vous ne pouvez pas marcher sur la clôture.

Abordant la confusion concernant l'enseignement moral catholique que certains ressentent en raison des déclarations faites par le pape François, Beard a déclaré:

« Peu m'importe ce que François dit ou ne dit pas.

Ce qui m'importe, c'est l'endroit où vous atterrissez.

Tout ce qui m'importe, c'est ton âme.

Arrêtez de vous inquiéter de ce qu'il dit ou ne dit pas; arrêtez de vous inquiéter de ce que Joe dit ou ne dit pas.

La seule chose qui compte, c'est votre âme. »

Redoublant l'importance de se souvenir du récit que l'âme doit rendre à Dieu après la mort, le prêtre a supplié :

« Ne comprenez-vous pas, il n'y a pas d'exception quand vous êtes devant Lui.

Il n'y a pas d'arbitrage, il n'y a pas de médiation...

S'il vous plaît, pour l'amour de Dieu, souvenez-vous de ceci,

la nano-seconde que vous et moi mourons,

la nano-seconde, avant que les gens s'éloignent de votre lit,

avant de partir pour monter dans leur voiture,

vous avez déjà été jugés,

et vous êtes soit au paradis,

en enfer ou au purgatoire.

Voilà; C'est fait.

Et il n'y a rien d'autre...

Et c'est pour l'éternité.

« Vous ne pouvez pas choisir.

Soit Il est le grand « Je Suis »,

soit Il ne l'est pas.

Vous ne pouvez pas courir dans les deux sens; Vous ne pouvez pas dire ... Je crois en l'Église mais je ne crois pas, j'ai des exceptions à ces règles...

Vous ne pouvez pas continuer à marcher au milieu de la route. Vous ne pouvez pas dire ... Je connais les commandements. Vraiment? Parce que si vous ne le faites pas, la plupart d'entre eux sont exclusifs. »

« En fin de compte, vous devez descendre de cette clôture, vous devez planter votre drapeau...

Un jour, toi et moi allons-nous tenir devant lui nus et seuls.

Et laissez-moi vous promettre que nous entendrons l'un des deux mots au Jour du Jugement, 'Man, départ off off of' ...

ou Il va dire : « Bienvenue à ma table... Je t'ai attendu, je me suis vanté de toi, j'ai parlé de toi aux saints. » »

AMITE, Louisiane (LifeSiteNews) – Le père Mark Beard, pasteur de l'église catholique St. Helena à Amite, en Louisiane, décédé tragiquement dans un accident de voiture le mercredi 2 août, a prêché une dernière homélie émouvante sur la nécessité d'accepter et de vivre sans excuse la foi catholique en vue du jour où nous nous tiendrons devant Dieu en jugement.

Bon Dimanche 06/07/2025

Béatrice

* * *


Du sixième livre : Et « Si eux se taisent, les pierres crieront ! » Lc 19, 40.

« La Prière de libération a sauvé de l'Enfer l'âme errante de Jacques de Molay, grand maître des Chevaliers des Templiers ! »

Livre revu et enrichi en 2021, en mars et en septembre 2022.

De Béatrice Malleron, Petite-cousine de l'Abbé Augustin Berthault (1904-1945) du diocèse de Bourges.

136 Formation sur les âmes errantes ou âmes dans le passage de la mort, comme celle de Jacques de Molay :

1) Avec le Père Pamphile Fanou, prêtre exorciste du Bénin, j'ai pu

entrer en relation par téléphone trois fois, et la dernière fois par sms que j'ai gardé, sur ce sujet peu connu en France.

2) Des Saints nous enseignent : Saint Antoine le grand [1] (vers 300-350) : Le mort reste quelque temps sur terre.

« Dans la tradition orthodoxe, qui se fonde sur les visions dont certains saints ont été favorisés, on estime que durant les deux premiers jours après la mort, l'âme reste encore sur terre, parcourant les lieux où elle a vécu et auxquels elle a été attachée durant sa vie terrestre. À partir du troisième jour, elle passe par ce que les Pères de l'Église appellent les « postes de péage.» Ces "péages" sont représentés de la manière suivante dans des visions de saint Antoine le Grand que nous raconte saint Athanase, Docteur de l'Eglise, dans sa vie de saint Antoine écrite en 356 : …"

3) Avec mes remerciements pour ce prêtre, Docteur en théologie, qui a

maintenant une grande responsabilité ecclésiale, de sa confiance puisqu'il m'a laissée mener la prière pendant trois heures pour libérer une personne diagnostiquée schizophrène de plusieurs âmes dans le passage de la mort.

Quand j'ai découvert ce sujet d'âmes dans le passage de la mort, que j'appelais au début « esprits humains défunts », le prêtre exorciste accompagnateur m'avait demandé de poser quelques questions à ce Docteur en théologie pour approfondir le sujet :

« Pourquoi ces esprits humains défunts étaient-ils là ?
Par quelle magie, quel moyen ?

Y a-t-il une trace dans la Bible ou dans la Tradition, dans la Révélation, que l'esprit humain puisse demeurer sur la terre après la mort ? Qui plus est dans un vivant ?

Pourquoi dites-vous que ce n'étaient pas des démons ? Qu'est-ce qui le prouve ? »

3a) Réponse du prêtre français, Docteur en théologie, qui avait prié avec moi et l'abbé Bourdalé-Dufau pour la libération de ces âmes dans le passage de la mort :

« Il y a des milliards d'interventions du Ciel sans qu'on ait à dire qu'ils « demeurent sur la terre ». Ces voix ne « demeurent » pas « sur la terre ». Il y a des milliards d'exemples d'interventions de personnes du Ciel ou du Purgatoire parmi nous qui sommes sur la terre.

Des milliards d'exemples de locutions intérieures. CF Jn de la Croix, Montée du Carmel ; ch. 26. Un des critères de distinction entre bonne ou mauvaise locution : accompagné d'humilité ou d'orgueil. Que ce n'étaient pas des voix de démons ou d'âmes infernales (sauf une), c'est leur vie sur terre bonne (ou mauvaise pour la mauvaise âme) et le contenu de leurs interventions, bonnes (ou mauvaises).

Et j'atteste cela (écrit-il) après plus de 15 ans de suivi d'accompagnement spirituel. Cela dit, la personne a aussi un suivi psychiatrique, mais elle sait distinguer en principe entre son imaginaire et ce qui ne vient pas d'elle.
Pour compliquer, il y a peut-être aussi le cas de la personne « dans le passage de la mort…
».

Je lui demandais quelle était la meilleure dénomination pour ces âmes ? Ames défuntes ou errantes ? Ou âmes égarées ? Ou âmes dans le passage de la mort ? Il me répondit « les morts injustes et violentes ».

« Il me recommandait de lire le deuxième livre de Dom Amorth « Nouveaux récits d'un exorciste (Ed ŒIL ou FX de Guibert) paragr.4, pages 159-161. » Il avait aussi rencontré le père Michel Gwinnel, prêtre diocésain à Londres pendant 50 ans, qui donnait son expérience sur ce thème. »

4) Un autre défunt, esclave de son vivant, était mort enchaîné avec des fers aux pieds.

Par le discernement direct des esprits, je ressentais dans ma chair les chaînes et les fers aux pieds. Il avait d'abord habité la mère de la personne pour qui nous prions, puis quand cette femme fut décédée et que sa fille ressentit les mêmes pathologies que la défunte, elle alla vite consulter un prêtre exorciste avec qui j'ai prié.

5) Des Saints nous enseignent : Saint Bernard[2], Docteur de l'Eglise catholique, (1090-1153) : Vision d'une âme errante

« Saint Bernard raconte dans la Vie de saint Malachie : « Saint Malachie vit un jour sa sœur qui avait trépassé depuis quelques temps. Elle faisait son purgatoire au cimetière : à cause de ses vanités, des soins qu'elle avait eus de sa chevelure et de son corps, elle avait été condamnée à habiter la propre fosse où elle avait été ensevelie et à assister à la dissolution de son cadavre. Le saint offrit pour elle le sacrifice de la messe durant trente jours. Ce terme expiré, il revit à nouveau sa sœur. Cette fois elle avait été condamnée à achever son purgatoire à la porte de l'Église, sans doute à cause de ses irrévérences pour le lieu saint, peut-être parce qu'elle avait détourné les fidèles de l'attention des Mystères Sacrés. » De multiples autres témoignages d'apparitions et de révélations faites aux saints confirment ce genre de récit. Donc certaines âmes font leur purgatoire sur terre. »

6) Tardivement, j'étais en train de travailler quand je fus attaquée par du feu,

je ressentais du feu qui me brûlait dans le corps et j'ai cru d'abord que c'était une attaque, je l'ai brisée au Nom de Jésus. Puis, cela s'est arrêté et j'ai continué à travailler. Enfin, j'ai remarqué que cela revenait tous les soirs à la même heure à 1h du matin jusqu'au jour où en faisant des recherches dans mes fichiers, j'ai lu l'histoire de Jacques de Molay que j'avais enregistrée.

Et alors cette âme s'est manifestée puisqu'elle était morte par le feu du bûcher, c'est comme cela qu'elle appelait à l'aide. Et ce n'est pas la première fois que je libère au Nom de Jésus une âme qui est morte par le feu.

7) Mon expérience auprès des mourants me sera fort utile, puisque j'emploie des prières adaptées pour les agonisants et les âmes du Purgatoire.

Parfois, ces âmes peuvent avoir vécu des sévices importants de leur vivant et leur souffrance fut tellement atroce qu'elles craignent de monter vers le Seigneur qu'elles ne connaissent pas et dont elles ont peur et certaines se rendent compte aussi qu'elles ne sont pas dignes de l'Amour Pur de Dieu, cité par une âme errante libérée, même lorsque leurs esprits impurs sont libérés.

Beaucoup d'amour, de compassion et de patience nous sont donnés pour conduire ces âmes à Jésus qui vivent sur la terre un temps de purification plus ou moins long puisqu'elles peuvent descendre de génération en génération dans le corps d'un vivant, particulièrement des femmes. Et Marie, Notre Mère, à sa suite, nous encourage à recevoir des entrailles de miséricorde pour les aider.

Très souvent, on se rend compte que des âmes errent proches d'endroits théâtres de combats sanglants. Je ne les vois pas, mais je les entends. L'une d'elles faisant partie d'âmes de résistants tués par des nazis dans une ferme de Normandie m'avait demandé de prier pour eux. J'ai entendu « prie pour nous ». Chose curieuse, les corps étaient enterrés sous le sol d'une cour de ferme et les vaches ne traversaient pas ce carré de terre.

Un prêtre exorciste, Docteur en théologie, m'a conseillé de réciter cette prière :

« Le Notre Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du Purgatoire. »

[1] Arnaud Dumouch Institut Docteur Angélique. Arnaud Dumouch me réitère le 16 mars 2022 son autorisation de 2017 pour les Saints dont j'ai besoin.

https://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm

[2] Arnaud Dumouch Institut Docteur Angélique. Autorisation renouvelée à publier le 16 03 2022.

https://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm

...

Entrez votre texte ici...