TROISIÈME PARTIE

Honore l'eucharistie et tu vivras !

L'auteur de cette homélie Author: Fr. Édouard DIVRY, o.p. Docteur en Théologie. Catégorie: Eucharistie

Voilà pourquoi il a diminué le 'sacerdoce catholique ministériel' en le rapprochant du ministère des 'pasteurs protestants', page du livre du P. Luigi Villa sur Paul VI.

Désormais, pour réformer cette Église, atteinte de la lèpre des hérésies et des irrévérences, il faudrait une action divine, surtout du fait qu'une vraie réforme devrait commencer par la restauration de l'Autel du 'Sacrifice' (qui n'est pas la 'table' de la 'Cène' protestante, dorénavant imposée aussi dans les églises catholiques), car de l'autel seulement provient l'unité; et là seulement s'affirme la 'Vérité', et de là seulement se répand la vraie charité![i]

« Lorsqu'il pourrait y avoir un danger pour la Foi, les sujets seraient tenus à réprimander leurs prélats, même publiquement ». (St Thomas).[ii]

« Si j'ai contre moi tous les évêques, j'ai pour moi tous les Saints et les Docteurs de l'Église »[iii]. (St Thomas More)

L'évêque Hannibal Bugnini Paul VI lui confia l'exécution de la 'révolution liturgique'; à Lui que le pape Jean XXIII avait éloigné de l'Université Pontificale où il enseignait! Mais Paul VI le rappela et le nomma premier Secrétaire du 'Concilium ad exequendam Constitutionem de Sacra.[iv][v][vi] A ce propos, voir aussi 'Il Papa non eletto' ('Le Pape non élu') de Benny Lai[vii].

Mais lorsqu'un Cardinal présenta à Paul VI les 'preuves' de l'appartenance de Mgr Bugnini à la Franc-Maçonnerie[viii], , le pape le nommant 'pro nonce' à Téhéran (Iran). Pour comprendre qui était ce monseigneur franc-maçon, révolutionnaire de la Liturgie, il suffit de lire ce que 'Avvenire'[ix] - rapportait: « (…) Deux cérémonies, (Messe pour les élèves des écoles catholiques et Messe des jeunes)… destinées aussi à rester comme exemple d'expérimentation liturgique, attentivement étudiée et correctement réalisée: d'abord, avec des danses sacrées et une anaphore préparée pour l'occasion; ensuite avec l'accompagnement d'un authentique orchestre 'pop': Après avoir assisté aux deux liturgies, Mgr Hannibal Bugnini, secrétaire de la Congrégation pour le culte divin, a dit qu'il s'était agi du point culminant de la célébration; un très bon exemple de solution pour le dernier des problèmes que devra résoudre le mouvement liturgique: la restitution à la liturgie d'un signe extérieur traditionnel du sacré tel que la danse et l'utilisation d'instruments et de chants nouveaux, adaptés à la mentalité des jeunes d'aujourd'hui! ».

C'était et c'est un 'plan maçonnique' destiné à devenir une triste et désolante réalité![x]

Personne ne peut plus nier aujourd'hui, que le fameux 'aggiornamento' de Vatican II fut une authentique 'trahison'!

Ce n'est pas la peine d'expliquer et de justifier cet état de choses. Après avoir essayé pendant si longtemps de nous faire croire que tout allait bien, que l'Église ne faisait que subir une 'crise de croissance', mais que tout se terminerait par une merveilleuse floraison, à présent que cette thèse est devenue insoutenable, on voudrait nous faire croire que tout le 'mal' en cours n'est dû ni au Pape, ni à Vatican II, mais uniquement à la désobéissance des fidèles qui ne voudraient pas se résoudre pas à exécuter ce que le Concile a voulu.

Bien sûr, on ne peut pas accuser Paul VI d'être seul responsable de ce désastre, même si lui-même parla 'd'auto démolition' en cours dans l'Église; mais c'est pourtant à lui qu'il faut attribuer la 'part du lion' dans l'actuelle décadence de l'Église!

C'est donc faire preuve d'étroitesse d'esprit et de déshonnêteté que d'accuser les autres de désobéissance au pape et au Concile, lorsqu'on a constaté cette si évidente subversion de la doctrine, de la morale, de l'ecclésiologie, avec ses 'aggiornamenti' si malsains qui ont visiblement mené à une destruction des valeurs traditionnelles de l'Église de toujours. Les 'faits' et les 'textes' sont encore sous nos yeux et sont l'œuvre de la hiérarchie de l'Église. C'est indéniable!

On a voulu faire disparaître en même temps que le saint Office, ses restrictions qui élevaient contre les ondes de l'erreur et du mal, des digues de protection en faveur des âmes. C'est à dire qu'on donna toute liberté à l'invasion et à la submersion de l'Église sous les flots de l'erreur et de l'immoralité!

Comment Paul VI a-t-il pu vouloir ou accepter des décisions si dépourvues même du simple bon sens? Malheureusement, à ses yeux, la 'dignité humaine' exigeait que l'on supprime tout ce qui pouvait sembler une offense à la 'liberté' de l'homme, comme si l'homme d'aujourd'hui n'avait plus le 'péché originel' et donc l'inclinaison au mal, et comme s'il était doté d'un jugement parfait et d'une connaissance universelle de tout!

On n'arrive pas à comprendre comment Paul VI qui a laissé libres toutes les hérésies sans jamais intervenir ni contre leurs théoriciens, ni contre leurs propagateurs, pouvait s'en appeler à la Foi catholique.

Certes, Paul VI a bien signé les encycliques 'Mysterium Fidei' (3 septembre 1965), 'Sacerdotalis Cœlibatus' (24 juin 1967), 'Humanæ vitæ' (25 juillet 1968) qui sont le fidèle écho de la Tradition catholique. De même, il a certainement souffert de la critique systématique de certains de ses Actes de Magistère, de la part de bien des prêtres et d'épiscopats dans leur entier.

Mais sa façon d'affirmer la 'Vérité' sans jamais condamner les erreurs reste incompréhensible! On peut aussi s'étonner de sa doctrine traditionnelle dans ses 'Audiences' du mercredi (à part quelques exceptions), alors qu'il laissait enseigner, même dans les églises, une avalanche de folles théories et d'erreurs dogmatiques et morales. Il y eut donc de la part de Paul VI, une inexplicable tolérance qui laissa se répandre, à tous les niveaux, une énorme quantité d'erreurs qu'il ne voulait pas, semble-t-il, mais que constamment, il laissait vivre bien qu'elles empoisonnent les âmes!

Son incurie fut semblable à celle qui valut au Pape Honorius la condamnation à l'anathème… Paul VI alla même plus loin, jusqu'à favoriser les fauteurs d'erreurs et de nouveautés pernicieuses à la doctrine de notre foi. Il les a même défendus et en a fait l'éloge. Il en a appelés quelques-uns à des charges de relief, comme s'il se liguait avec eux dans la cause commune d'une 'Réforme conciliaire' pour la création d'une 'Église nouvelle'. Incurie, inertie, complicité.

Ami des athées et des communistes[xi] dans un désir de 'dialogue' qui lui permit de faire la paix avec les protestants, il évita de rappeler les 'antiques condamnations' et de réprimer par de 'nouvelles condamnations', la protestantisation en cours dans l'Eglise. C'est ainsi qu'il commença et continua la démolition de toutes les protections que possédait l'Église contre les 'erreurs'. En effet: Le 7 décembre 1965, il supprima la Congrégation du Saint Office.

Et non seulement il en changea le nom en 'Congrégation pour la Doctrine de la Foi', mais surtout il en changea les règlements1, de façon à ce qu'on ne puisse plus condamner les erreurs comme avant! « L'amour parfait élimine la peur… Le progrès de la culture humaine dont l'importance pour la religion ne doit pas être négligée, veut que les fidèles suivent plus pleinement et avec plus d'amour, les directives, s'ils voient bien la raison d'être des définitions et des Lois… ».[xii]

Voilà comment Paul VI devint solidaire des hérétiques, devenu leur complice et leur protecteur, surtout parce qu'il imposa cette 'nouvelle orientation' dans sa 'Nouvelle Église' par un Magistère indûment proposé comme 'Ordinaire'!

Il avait déjà annoncé en juin 1969: « Nous allons vers une période de plus grande liberté dans la vie de l'Église, et par conséquent pour chacun de ses fils. Cette liberté signifiera moins d'obligations légales et moins d'inhibitions intérieures. La discipline formelle sera réduite, tout arbitraire sera aboli… Seront également abolis toute intolérance et tout absolutisme »[xiii].

Malheureusement, Paul VI mit tout de suite en pratique cette forme anarchique; sauf qu'au lieu 'd'abolir tout arbitraire' il en fit une règle! Ayant pris pour règle de devenir 'le pape de l'ouverture', de 'l'accueil pour tous', il le fit tout de suite, bien sûr, mais uniquement envers les représentants des 'erreurs' et des 'vices', par exemple, les chefs communistes, persécuteurs acharnés, tachés du sang des martyrs chrétiens, leur offrant la plus chaleureuse hospitalité, même si, après la visite, ils continuaient à torturer et à assassiner les fils fidèles de l'Église! Les simplets avaient vu dans ces gestes de Paul VI, une marque lumineuse de charité, alors que nous le contestons exactement au niveau de la même vertu!

Nous demandons: pourquoi Paul VI usa-t-il de cette ouverture et tolérance avec les lointains, alors qu'il fit toujours exception lorsqu'il s'agissait des 'traditionalistes'? Était-ce à ses yeux un si grand 'délit' que cette foi traditionnelle, s'il leur refusait même une brève 'visite', alors qu'aux représentants de n'importe quelle religion, aux actrices, aux sportifs, aux révolutionnaires… il concédait toute possibilité de rencontre et de colloque avec lui? Voici quelques exemples:

– Le 29 juin 1970, des centaines et des centaines de catholiques traditionalistes vinrent de toutes les parties du monde en pèlerinage à Rome, sollicitant une 'audience' du pape. Ils attendirent pendant des heures, en prière sur la place Saint Pierre. Inutilement! L'audience ne fut pas accordée. Bien plus, elle fut 'refusée'!..

La même semaine pourtant, Paul VI recevait à bras ouverts, le chef révolutionnaire de la rébellion anti-portugaise!.. La Presse elle-même réagit!

L'Osservatore Romano (du 4 juillet 1970) essaya d'expliquer qu'on se trompait en interprétant mal le geste de Paul VI, car « le Pape - écrivait le journal du Vatican - de par sa mission, reçoit tous ceux qui demandent le réconfort d'une bénédiction »!

On voit bien que ce fut une déclaration pleine d'hypocrisie qui frôlait le ridicule! Le pape recevait tout le monde?.. Et les traditionalistes?.. – Le 30 mai 1971, voici encore un autre pèlerinage à Rome[xiv]. »

« L'antichrist vu par un Evêque en 1947 : »

« L'avertissement clair de Fulton Sheen sur l'antichrist

En 1947, l'archevêque Fulton Sheen a prévenu ce que personne ne pensait possible à cette époque. »

lajoieretrouvee.wixsite.com/auteure/post/111-art-l-antéchrist-vu-par-un-evêque-en-1947-et-par-une-apôtre-des-derniers-temps-en-2025-et-l-app

« Saint Paul n'était pas dupe non plus. Il a mis en garde les Corinthiens contre ces faux qui s'infiltrent dans leur nombre et qui (2, 11:14) « même Satan se déguise en ange de lumière ».

Alors, à quoi l'anti-Christ pourrait-il ressembler et amener des adeptes à son « anti-religion » ? »…

Contre-église

L'évêque Sheen a vu l'antichrist établir une contre-Église « qui sera le singe de l'Église parce que, lui, le diable, est le singe de Dieu. Elle aura toutes les notes et caractéristiques de l'Église, mais à l'envers et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l'antichrist qui, dans tous les aspects extérieurs, ressemblera au corps mystique du Christ. »

« Comme nous l'avons vu, le bon évêque conseillait de rester en état de grâce, d'avoir la foi si vous n'en aviez pas, et de prier parce que « le problème le plus important dans le monde d'aujourd'hui, c'est votre âme, car c'est de cela qu'il s'agit (surligné par l'autrice) ». Et implorant l'aide de saint Michel et de Notre-Dame (surligné par l'autrice). »

"Un châtiment providentiel peut nous sauver" (Mgr Tournyol du Clos)

Mgr Tournyol du Clos, auteur notamment, de "Peut-on se libérer des esprits impurs ? Un Guide pratique vers la délivrance", 2001 *, une synthèse suivie de 30 prières pour se défendre du malin et de "Le Combat avancé de l'Eglise, une approche pratique de l'exorcisme", rejoint les voix catholiques qui parlent d'avertissement :

( C'est nous qui soulignons dans le texte. Note du blog Christ Roi )

Il semble que Dieu ne supporte plus la trahison

Texte intéressant de Mgr Tournyol du Clos :

1. Ce châtiment providentiel peut nous sauver.

Il s'agit avant tout d'un avertissement pour le monde et pour nos sociétés. Nos gouvernants ont émancipé la Création de son Créateur. Ils ont remplacé les droits de Dieu par les droits de l'homme sans Dieu, défié les lois naturelles et institutionnalisé les péchés qui crient vengeance au ciel : adultère, divorce, avortement, manipulation génétique, euthanasie, homosexualité, transgenre, unions contre-nature, etc.

Il s'agit aussi d'un avertissement pour chaque homme en particulier :une invitation pressante à la conversion, à l'obéissance à la loi naturelle et aux commandements de Dieu, un retour à l'ordre. La réinsertion personnelle dans le plan du Créateur.

C'est enfin un avertissement pour l'Église elle-même qui devrait, en ce temps de Pâques, frémir au souvenir du passage meurtrier de l'Ange exterminateur, tandis que Pharaon retenait captifs les enfants d'Israël. En relisant le prophète Daniel,elle pourrait même se demander si « ce temps de détresse telle qu'il n'y en a point eu de pareille » ne correspond pas au « temps de l'abomination de la désolation imputable à l'interruption du Sacrifice perpétuel » (Daniel XII).

« Il est impossible de ne pas faire le rapprochement entre les larmes que versaitNotre-Dame à La Salette et la manière déplorable dont trop souvent la Messe est célébrée, et la façon sacrilège dont la sainte communion est distribuée. »

J'avais reçu de Notre Seigneur Jésus le 9 septembre 2024 :

« Me mettre en dehors de l'Eglise, c'était pire que ce que j'ai vécu sur la Croix. »


[i] P. Luigi Villa : Paul VI. p. 108.

[ii] Idem p. 109.

[iii] Idem p. 109.

[iv] Cfr. Yann Moncomble: 'Les professionnels de l'antiracisme', Paris 1987, p. 277.

[v] Cfr. '30 Jours' du 7 juillet 1992.

[vi] Cfr. '30 Giorni' du 3 septembre 1993, 'Les amis de son Éminence' d'André Tornielli, p. 37, sous-titre: 'Conclave à la villa'.

[vii] Laterza ed. 1993, p. 202. 140 Liturgia' et ensuite, Secrétaire de la 'Congrégation pour le Culte Divin'.

[viii] Paul VI fut obligé de l'éloigner de Rome (et pourquoi ne pas le destituer?)

[ix] 'Informazione religiosa' (du 24 février 1973, p. 5)

[x] Avvenire,p. 140

[xi] Idem p. 183

[xii] Idem p. 182-183 . à vérifier les pages

[xiii] Cfr. 'Audience générale' du 19 juin 1969.

[xiv] Idem p. 189-190

Entrez votre texte ici...